Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie Le wi-fi, un puissant allié au service de l'expérience client

Publié par le

Enrichir l'expérience client et personnaliser la relation, optimiser la collecte de données, valoriser un site Internet ou encore animer une communauté... Le réseau Wi-Fi public offre de nouvelles opportunités aux marques et devient un levier marketing déterminant.

  • Imprimer

35 millions de mobinautes actifs en France. 50 milliards d'objets connectés en 2020. Le wi-fi gratuit est devenu incontournable dans les lieux publics, et les consommateurs l'utilisent.

D'après Hub One, spécialiste des technologies de l'information et de la communication en environnements professionnels et auteur de cette infographie, les consommateurs utilisent principalement le wi-fi pour améliorer leur expérience in-store. Parmi les principales raisons de connexion en magasin, la comparaison des prix (60,8%) arrive en tête. Suivie par la consultation de critiques de produits (57,3%), l'accès aux offres à utiliser en magasin (47,2%) et la navigation sur le site web du point de vente (36,5%). Par ailleurs, 58% des Français se déclarent prêts à recevoir des bons de réduction personnalisés ou des offres spéciales sur leur smartphone lorsqu'ils sont en magasin (étude mondiale "Commerce connecté", 2015).

Il a été établi que la présence d'un spot wi-fi orientait la décision de se rendre dans certains espaces ou non et permettait de fidéliser un client, voire d'augmenter son panier moyen en faisant du portail de connexion une véritable plateforme interactive. Sans omettre les revenus qu'il peut générer grâce à la publicité en régie via le portail de connexion.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)
Techno & UX
Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Par IIM, école du digitale

Au terme de la première journée du salon Vivatech à Paris, les élèves de l'Institut de l'Internet et du Multimédia ont réperé pour ecommercemag.fr [...]

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

La rédaction vous recommande