Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

1855 rachète Caveprivee.com

Publié par le
1855 rachète Caveprivee.com

Le site de vente de vins a procédé a l'acquisition de Caveprivee.com, grâce à une augmentation de capital de 7 millions d'euros, réalisée mi-novembre 2010.

  • Imprimer

Le site 1855.com a racheté Caveprivee.com, un concurrent spécialisé dans la vente privée de vins sur Internet. Cette opération a été réalisée sur fonds propres de 1855, grâce à une augmentation de capital de 7 millions d'euros, conclue quelques semaines auparavant, la seconde en moins d'un an. La précédente ayant eu lieu au mois de février 2010, pour un montant de 9 millions d'euros.

Par cette acquisition, 1855 se renforce grâce à une société qui compte 60.000 membres et 8.000 clients. Près de 5.000 d'entre eux ont été actifs sur l'année 2010. Le prix moyen par bouteille vendue sur Cave Privée est de 23 euros TTC, et la dépense annuelle moyenne par client est de 700 euros TTC. Selon le président-directeur général de 1855, Emeric Sauty de Chalon, le montant de la transaction «représente un multiple de quatre fois le résultat opérationnel 2011 de Cave Privée». Pour la suite, Cave Privée conservera son autonomie de fonctionnement, les fondateurs de 1855 souhaitant organiser leur groupe comme une fédération de PME indépendantes.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Top 100 Ecommerce
[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, [...]

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

La rédaction vous recommande