Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

BeautePrivee livre son retour d'expérience en Espagne

Publié par le - mis à jour à
Set of different cardboard boxes
Set of different cardboard boxes

Le site de vente privée expose les difficultés auxquelles il a dû à faire face et la manière dont il y a répondu lors de son implantation en Espagne.

  • Imprimer

Le club de vente privée dédié à la beauté cible l'Espagne depuis dix-huit mois. "Suivant notre volonté de nous positionner comme un acteur local du marché, nous avons opté pour la déclinaison de notre modèle avec la création d'une filiale et le partenariat avec un logisticien sur place" explique Xavier Chauvin, président de Beauté Privée.

Huit mois plus tard, l'e-commerçant dresse un premier bilan de son activité et décide de changer de stratégie. "En Espagne, les logisticiens ne disposent pas des mêmes outils que nous, ils ne sont pas spécialisés dans le e-commerce et sont moins bien informatisés qu'en France, nous avons réalisé que faire appel à des prestataires locaux alourdissait considérablement nos process" observe-t-il.

Résultat, dès que l'activité est montée en puissance, l'e-commerçant s'est trouvé confronté à des difficultés, notamment au niveau du transfert de l'information. C'est là qu'il a décidé de changer de cap et a opté pour l'injection directe. Beauté Privée a laissé un pied en Espagne où un acheteur gère les approvisionnements suivant les goûts espagnols, mais les commandes sont traitées depuis la France. "Au final, l'injection directe nous coûte moins cher car nous mutualisons les coûts, nous n'avons pas encore pu quantifier l'économie réalisée, mais le point le plus important pour nous est de pouvoir monter en charge sans souci" ajoute Xavier Chauvin. Le site qui réalise 10 % de son chiffre d'affaires en Espagne, regarder aujourd'hui vers d'autres pays.


Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]