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Comment Allopneus.com a vendu 2,5 millions de pneumatiques en 2013

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Comment Allopneus.com a vendu 2,5 millions de pneumatiques en 2013

Le spécialiste de la vente de pneus par Internet a dressé un bilan positif de l'année 2013, avec la vente de 2,5 millions de pneus pour un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros.

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L'année 2013 est un bon crû pour Allopneus.com. Le spécialiste de la vente de pneus sur Internet annonce avoir vendu 2,5 millions de pneus l'année dernière (+25%) pour un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros. Allopneus compte désormais 2 millions de clients et plus d'un million de visiteurs uniques chaque mois.

De bonnes performances, qui ne sont pas le fruit du hasard. Tout d'abord Allopneus a su développer des offres et des services innovants tels que le montage de pneu à domicile ou sur le lieu de travail de l'acheteur (plus d'un million de pneus ont ainsi été montés par les services d'Allopneus.com). Aussi, le portail propose 30 marques différentes de pneus pour voitures, 4x4, motos, camionnettes, poids lourds et matériels agricoles sur les segments premium, quality et budget.

600 000 pneus en stock en permanence chez Allopneus.com

Allopneus.com a par ailleurs construit en 2010 une plateforme de stockage et d'expédition de pneumatiques, d'une superficie de de 41 000 m2 (équivalent à la surface de 5 terrains de football), lui permettant de stocker 600 000 pneus dans plus de 20 000 références.

La rigueur de son organisation est telle, que le site peut traiter jusqu'à 12 000 commandes par jour, 28 pneus à la minute. Ainsi, plus de 20 000 pneus ont pu être expédiés chaque jour lors des épisodes neigeux de novembre 2013.

Des compléments d'offres efficaces

Un réseau de près de 5 000 garages partenaires, dont certains sont spécialisés pour le montage de pneus moto, quad, agricoles ou poids lourd, fournissent un service optimal puisqu'ils suivent une charte qualité Allopneus.com. Près de 80 000 avis clients sur ces centres sont publiés à ce jour et attestent de la qualité du service.

Par ailleurs, l'innovation d'Allopneus a été de mettre en place à partir de 2010, un réseau de stations de montage à domicile, qui permet aux acheteurs de ne pas avoir à se déplacer et de ne pas perdre du temps en faisant effectuer le montage sur le lieu de leur choix. Gérées par une cinquantaine de franchisés et déjà composé de plus de 75 véhicules, elles couvrent aujourd'hui 70 départements pour 83% de la population et 85% du parc roulant. Les stations mobiles d'Allopneus.com ont assuré près de 300 000 montages de pneu à domicile en 2013 (soit + 71% par rapport à 2012).

Enfin, Allopneus revendique aussi des conséquences positives de son activité sur l'emploi, via la création en 2013 et début 2014 de 50 postes supplémentaires. En 2014, la société va poursuivre sa stratégie de développement et de satisfaction client. Pour intégrer les nouveaux effectifs et pour regrouper l'ensemble des services répartis aujourd'hui sur plusieurs sites, un nouveau siège social de 3500m² sera ouvert à Aix-en-Provence en milieu d'année.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

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