Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Criteo génère 745 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014

Publié par le - mis à jour à
Criteo génère 745 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014

Une forte progression de ses revenus, un bénéfice inégalé depuis son entrée en bourse, le rachat d'une startup américaine, Criteo clôt l'année 2014 en beauté, et démarre 2015 sous les meilleurs auspices.

  • Imprimer

Le spécialiste du marketing à la performance Criteo, a publié ses résultats pour l'année 2014. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 68%, la société cotée au Nasdaq a enregistré 745 millions d'euros de revenus contre 444 millions d'euros en 2013. Au quatrième trimestre de l'an passé, le chiffre d'affaires a atteint 233 millions d'euros (+70% par rapport à 2013), marquant ainsi le trimestre le plus performant pour l'entreprise. Criteo a dégagé un bénéfice de 35 millions d'euros en 2014, contre un million d'euros en 2013. Concernant le flux de trésorerie, il s'établit à 88 millions d'euros pour 2014.

Dans le même temps, Criteo a annoncé l'acquisition de la société américaine DataPop pour un montant qui n'a pas été dévoilé, certains médias évoquant tout de même la somme de 10 millions d'euros. Créée en 2008 par Jason Lehmbeck et John Zimmerman (deux anciens de chez Yahoo!), DataPop emploie 40 salariés à Los Angeles et développe une technologie, le "Product knowledge Graph", permettant aux e-commerçants d'adapter l'offre de leurs produits en fonction du comportement et des profils des internautes.


Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Top 100 Ecommerce
[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, [...]

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]