Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Criteo lève 250 millions de dollars en bourse

Publié par le - mis à jour à
Criteo lève 250 millions de dollars en bourse

La société spécialisée dans le reciblage publicitaire, Criteo, est parvenue à lever 250 millions de dollars lors de son entrée en bourse, au Nasdaq de New York.

  • Imprimer

Le spécialiste du retargeting Criteo est désormais côté au Nasdaq de New York. L'entrée de la start-up française en bourse américaine était très attendue, et n'a pas déçu.

Lors de la clôture de Wall Street, le cours de l'action s'est établi à plus de 35 dollars, soit une hausse de 14% par rapport à son prix d'introduction, fixé à 31 dollars.

Introduite sous le symbole CRTO, la société fondée en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle est ainsi parvenue à lever près de 250 millions de dollars. L'opération permet à Criteo d'être valorisée à plus d'1,7 milliard de dollars.

Huit ans après sa création, Criteo a un effectif de plus de 700 salariés, à travers ses 16 bureaux implantés dans le monde.

En 2012, l'entreprise a généré pas moins de 272 millions d'euros de chiffre d'affaires, est présente dans 37 pays, et affiche une croissance de 71,8% au premier semestre 2013 (soit plus de 194 millions d'euros de chiffre d'affaires).

Lire notre portrait de Jean-Baptiste Rudelle, co-fondateur et CEO de Criteo

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]

La rédaction vous recommande