Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Deezer.com, pour écouter gratuitement de la musique

Publié par le

Le site compte se rémunérer grâce à l'affiliation et la monétisation de son audience. A noter qu'Universal Music vient de demander le retrait de ses titres du catalogue.

  • Imprimer
Les plateformes musicales se multiplient sur la Toile. Nouveau venu sur ce créneau : Deezer.com. Anciennement nommé Blogmusik.net, ce site d'écoute de musique en streaming a été fermé en février par la Sacem. Il rouvre donc ses portes après avoir négocié un accord avec les sociétés de droits d'auteur. Au niveau du modèle économique, le site mise sur l'affiliation et la monétisation d'audience. De fait, l'écoute de tous styles de musique y est gratuite, illimitée, légale et accessible à tous les internautes via un navigateur internet. En outre, après s'être enregistrés, les utilisateurs ont aussi la possibilité de gérer leur propre univers musical grâce à la création de leurs playlists. Le site, créé en France et disponible en 16 langues, revendique un succès international avec des centaines de milliers de membres et une présence dans de nombreux pays. A noter que Deezer.com serait en discussion avec les majors et la Société civile des producteurs de phonogrammes en France (SPPF). Reste que, d'ores et déjà, Universal Music vient de demander au site de retirer tous ses titres du catalogue. Il faut dire que le groupe a lancé, en exclusivité avec Neuf Cegetel, une plateforme d'écoute de musique en streaming en août dernier.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Top 100 Ecommerce
[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, [...]

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

La rédaction vous recommande

Rôle et futur du Customer eXperience Officer
Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Par Diabolocom

Depuis quelques annees une nouvelle fonction emerge dans un nombre croissant dentreprises francaises celle de Chief eXperience Officer CXO [...]