Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Directpanel Research annonce le lancement de la 7e édition de son Baromètre pour l'e-commerce

Publié par le

Chaque année depuis sept ans, Directpanel réalise une grande étude sur la performance des sites marchands français.

  • Imprimer

Cette étude, disponible en souscription, interroge près de 10 000 cyberacheteurs sur les commandes en ligne qu’ils ont effectuées en 2008.
L’étude, qui s’adresse avant tout aux responsables marketing ou e-commerce des sites marchands, permet de répondre aux questions suivantes : quel est le taux de pénétration de mon site auprès des acheteurs en ligne ? qui sont mes véritables concurrents ? quels sont ceux qui progressent le plus ? Chez qui mes clients achètent-ils également ? ...
Pour répondre à ces questions, plus de 25 indicateurs de performance sont étudiés, parmi lesquels : notoriété, taux de pénétration, satisfaction globale et détaillée, image, paniers moyens, nombre de commandes, intention de réachat…

Cette année ce sont plus de 200 sites marchands qui sont passés au crible par les cyberacheteurs, notamment voyages-sncf.com, amazon.fr, laredoute.fr, ebay.fr, cdiscount.com, fnac.com, alapage.com, vente-privee.com, 3suisses.fr, priceminister.com, yvesrocher.fr, pixmania.com, airfrance.fr, rueducommerce.fr, accorhotels.com…

Ces différents sites sont étudiés et comparés sur 13 secteurs afin de rendre les benchmarks plus pertinents :
• Produits Culturels & Loisirs
• Vêtements / Maroquinerie / Accessoires
• Produits Electroniques / Multimédia
• Produits Electroménager
• Produits Cosmétiques / Parfums
• Meubles et Articles de décoration
• Articles de bricolage et de jardinage
• Jouets / Jeux / Puériculture
• Produits alimentaires / Cybermarchés
• Tourisme – Séjours / Packages
• Tourisme – Transport
• Tourisme – Hébergement
• Développement Photos

Une partie des résultats sera publiée en mars prochain et l’étude sera disponible fin mars.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]