Recherche
Se connecter

Dixons Retail propriétaire de Pixmania à 99 %

Publié par le - mis à jour à
Dixons Retail propriétaire de Pixmania à 99 %

Le distributeur de produits électroniques, déjà propriétaire de 77 % du capital de Pixmania, en possède désormais 99 %. L'opération a coûté 10 millions d'euros à la firme britannique.

  • Imprimer

Le web marchand français perd un autre de ses champions. En effet, Pixmania, le multispécialiste fondé par deux figures fraternelles emblématiques de l'e-commerce, Jean-Émile et Steve Rosenblum, vient d'être racheté à 99 % par le distributeur de produits électroniques Dixons Retail, déjà propriétaire de 77 % de son capital.

Les 22 % récemment acquis ont coûté 10 millions d'euros à la société britannique. Pixmania a généré en 2011 un chiffre d'affaires de plus de 840 millions d'euros, en baisse de 10 % par rapport à l'année précédente. Mais pour le p-dg de Dixons, Sebastian James, « la société résiste bien face à des difficultés de marché. Ce rachat nous permettra de gérer Pixmania en cohérence avec la stratégie globale du groupe, et de prendre les mesures nécessaires afin d'en améliorer la performance. »

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet