Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

L'Express lance un site événementiel : Ecritaveclespieds.com

Publié par le

L'hebdomadaire lance un site participatif destiné à faire réfléchir sur la possible déformation de l'information.

  • Imprimer

Fort de ses 25,6 millions de pages vues, Lexpress.fr a sorti, le 19 juin dernier, sa nouvelle maquette en ligne. Elle se distingue par un nouveau design, une nouvelle ergonomie et de nouveaux contenus. Ceux-ci font la part belle aux fonctionnalités 2.0 : utilisation de twitter pour les commentaires en direct des événements par les journalistes, espace de paroles internautes, vidéos et images grand format… Objectif : faire un bond rapide de plusieurs places vers le sommet des audiences Médiamétrie.
C’est pourquoi Lexpress.fr a chargé l’Agitateur e-Media de concevoir une opération de buzz en ligne pour éveiller l’intérêt des internautes autour du traitement de l’actualité. Ainsi est né le site événementiel www.Ecritaveclespieds.com, inspiré d’un concept décalé qui joue sur l‘humour pour mieux interpeller sur la possible déformation de l’information.
L’internaute est invité à se glisser dans la peau de Max Footman, un rédacteur peu scrupuleux. À l’aide d’un curieux clavier où l’on tape avec les pieds, des articles apparaissent, sensés commenter les visuels correspondants. Ces visuels sont réellement présents sur Lexpress.fr mais avec de tout autres commentaires, réels et fouillés, ceux-là, et il suffit d’un clic à l’internaute pour les découvrir sur le site du quotidien.
Ecritaveclespieds.com propose des articles piquants, drôles et parfois faux pour alimenter le débat.
La version 1 du site est actuellement en consultation mais la version 2, participative et contributive, va suivre dans quelques semaines. L’internaute pourra proposer ses propres articles décalés, à l’aide de la “machine à écrire avec les pieds”. Il pourra également voter pour ceux qu’ils préfèrent et un jury de Lexpress.fr récompensera les meilleurs. Le site connaît actuellement un bon décollage d’audience, fondé sur le bouche à oreille. Une campagne publicitaire devrait bientôt suivre.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Top 100 Ecommerce
[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, [...]

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

La rédaction vous recommande