Recherche
Se connecter

Fraude à la carte bancaire sur Internet: Fia-net publie son livre blanc

Publié par le
Fraude à la carte bancaire sur Internet: Fia-net publie son livre blanc

Fia-net sort son livre blanc concernant les fraudes à la carte bancaire sur Internet. En 2009, une hausse des tentatives de fraudes aurait été enregistrée.

  • Imprimer

La filiale du groupe Crédit Agricole, fia-net.com, spécialisée dans la labellisation des e-commerçants contre les détournements bancaires, publie son “livre blanc” sur les tentatives de fraude sur les cartes bancaires en 2009. 

Avec plus de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires analysés pour 17 millions de transactions, Fia-net aurait enregistré, sur son panel, 450 800 tentatives de fraude. Soit une hausse de 5 % par rapport à l’année 2008, représentant un total de 86 millions d’euros.

Ces mauvais résultats s'expliqueraient, selon ce service de labellisation, par la montée en flèche du nombre de réseaux organisés de qui aurait triplé passant de 2394, en 2008, à 7009, en 2009.

À noter que, fia-net.com assure développer de nouvelles stratégies afin de lutter contre ces tentatives de fraude pour enrayer le phénomène. En revanche, le panier moyen des impayés diminuerait. Il passe de 435 euros, en 2008, à 357 euros en 2009, soit une baisse de 18%.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet