Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Instants V : la nouvelle offre de Voyages-sncf.com

Publié par le | Mis à jour le

La filiale du groupe SNCF lance une nouvelle offre combinant le monde des loisirs et celui du tourisme, baptisée Instants V.

  • Imprimer

Le marché du court séjour en France comme levier d'accroissement d'activité, et donc de chiffre d'affaires, Voyages-sncf.com y croit fermement. "65% des Français renoncent à un événement culturel du fait de la complexité des transports", explique Yves Tyrode, directeur général de Voyages Sncf.com.

Afin d'investir pleinement ce territoire, la filiale du groupe Sncf lance une nouvelle offre, baptisée Instants V. "C'est un grand pari, un pari stratégique sur le plan industriel, et des usages", note Yves Tyrode qui espère conquérir 10% de nouveaux voyageurs d'ici 2017 grâce à cette offre. S'adressant au grand public, son principe est simple : il s'agit de proposer aux internautes la possibilité de choisir eux-mêmes leurs places de spectacles et le trajet le plus adapté, sur une plateforme unique, accessible via un nouvel onglet dédié sur le site de réservation de billets de train.

"Nous avons construit un service simple, il suffit de cinq clics pour se construire un voyage personnalisé, étape de paiement comprise. Ces cinq clics ont nécessité deux ans de travail par une équipe de vingt personnes." Les internautes ont le choix entre cinq thématiques : concerts et spectacles, sports, festivals, musées et expositions, et parcs d'attractions."Ce service sera non seulement accessible aux voyageurs français, mais aussi aux touristes". Avec des tarifs évolutifs, en fonction de la date de réservation. L'anticipation de la réservation rimant avec prix davantage attractifs.

Yves Tyrode, Voyages-Sncf

Et la société ne compte pas s'arrêter là. "Nous voulons nous engager dans la durée et prévoyons de faire évoluer l'offre avec la mise en place progressive du "door-to-door", et l'intégration des réservations d'hôtels dans le courant de l'année", indique Yves Tyrode.

Afin de mettre en place Instants V., Voyages-sncf a noué des nombreux partenariats, avec des producteurs, des organisateurs de spectacles, etc.

Exemple de partenariat : L'Opéra de Lyon, le Théâtre du Châtelet, Europa Park, Euro Escrime 2014, Montreux jazz Festival, etc. "Nous leurs amenons de nouveaux clients en étendant leur zone de chalandise à toute la France et même au monde entier".

Quant à la partie réservation des billets, Voyages-sncf s'appuie sur France Billet, acteur majeur de la billetterie en ligne en France. Et en cas d'annulation du spectacle, Voyages-sncf a tout prévu, et s'engage à rembourser aux internautes le package complet.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]

La rédaction vous recommande

Arrêtez de considérer vos clients comme des numéros
Arrêtez de considérer vos clients comme des numéros

Arrêtez de considérer vos clients comme des numéros

Par Easiware

Vos clients en ont marre etre traites comme de parfaits inconnus ou pire comme des numeros En exploitant la connaissance dans votre Relation [...]