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Kalidea relooke son site au profit des salariés des CE

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Kalidea relooke son site au profit des salariés des CE

Un nouveau site, de nouveaux services et des ambitions fortes... Kalidea, plateforme d'offres disponibles pour les CE innove sur le digital.

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La plateforme Kalidea s'adresse aux CE qui veulent donner plus de pouvoir d'achat à leurs salariés, ainsi qu'un accès à la culture et aux loisirs. Avec 1 million de personnes bénéficiant des services de Kalidea, le site enregistre un volume de transactions de 52 millions d'euros, en progression de 5 à 10% par an. " Quand je suis arrivée il y 2 ans, c'était pour accélérer la stratégie digitale notamment sur le B to B. SEO, SEM et acquisition de trafic, nous avons repris l'ensemble des leviers pour les travailler ", souligne Anne de Villemandy-Kerzan, directrice marketing et partenariats de Kalidea.

Les abonnements sport, presse, les bons d'achats, la catégorie cinéma, les accès aux parcs de loisir et aux spectacles...sont parmi les catégories qui représentent le plus de volumes de transactions. Quant au panier moyen, il dépasse 100 euros et reste stable ces dernières années.

Un nouveau site voit ainsi le jour en septembre 2015 baptisé kalidea-CE.com. Son objectif ? Acquérir du lead et créer de l'engagement client ou prospect. La refonte fait la part belle à une montée en puissance des contenus disponibles en ligne. Des livres blancs, des témoignages, et des vidéos sont mis en valeur dans ce nouvel opus. " Parallèlement, nous optimisons l'engagement avec des outils de marketing automation ", ajoute Anne de Villemandy-Kerzan. Avec des résultats satisfaisants puisque le taux de lead augmenterait de plus de 10% depuis le lancement de cette version de la plateforme.

Autres innovations, le déploiement de nouvelles offres de billetterie et d'une offre de cartes cadeaux que peuvent se procurer les comités d'entreprises. " Le fonctionnement d'un comité d'entreprises reste très particulier. Nous avons lancé une offre de cartes cadeaux adressée aux CE pour accompagner les temps forts de l'entreprise : Noël, rentrée scolaire, etc.... Le produit fonctionne bien puisque son volume d'émission a doublé l'année dernière et que près de 10 millions d'euros ont été réalisés sur la partie cartes cadeaux ", explique Anne de Villemandy-Kerzan.

Si le site kalidea.com fait la promesse de permettre aux salariés de retrouver toute l'année des prix négociés en ligne, son ambition est, aussi, de montrer la valeur ajoutée de l'étendue de son offre. " Pour cela, nous avons à nouveau refondu le design de Kalidea.com en février avec la refonte des catégories et la mise en place d'un espace d'offres locales baptisé " autour de vous ". Une proximité accrue au service des comités d'entreprises. La personnalisation disponible pour chaque CE s'avère également un axe fort de la refonte.


Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

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