Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Lafourchette.com annonce une levée de fonds

Publié par le
Lafourchette.com annonce une levée de fonds

En marge du partenariat établi, il y a une dizaine de jours avec American Express, Lafourchette.com annonce une levée de fonds de 3,3 millions d'euros auprès de son “actionnaire historique”.

  • Imprimer

Le site de réservations de restaurants en ligne veut répandre son succès à l’international. Pour cela, les fondateurs du site annonce une levée de fonds de 3,3 millions d’euros auprès de leur actionnaire historique, Smart & Co Ventures. Cette deuxième levée de fonds permettra donc aux dirigeants d’atteindre leurs objectifs. Parmi ces derniers, ils souhaitent augmenter leurs nombres de restaurants partenaires, s’élevant à 8 000 aujourd’hui, mais, plus précisément, le site a pour ambition de passer de 250 000 couverts actuels à 2 millions d’ici 4 ans. Bien évidemment, pour cela, les fondateurs veulent s’étendre à l’international. Aujourd’hui Lafourchette.com compte trois bureaux dans des villes stratégiques : Paris, Madrid et Barcelone, avec un total de 100 salariés. Le chiffre d’affaires du groupe aurait plus que doublé en l’espace d’une année, passant de 1,8 million d'euros (de mai 2009 à avril 2010) à 4,6 millions (de mai 2010 à avril 2011). En parallèle, Lafourchette.com a conclu un partenariat avec American Express pour développer sa clientèle et la fidéliser grâce à un quota de points mis en place spécialement pour les clients “Amex”.

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]