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Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

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Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

Le chiffre d'affaires du spécialiste de la livraison a progressé de 20% en 2014, une croissance provenant en grande partie du e-commerce.

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A l'occasion de la publication de ses résultats pour l'année 2014, le spécialiste de la livraison aux particuliers Mondial Relay, réaffirme sa volonté d'être un acteur privilégié des e-commerçants. En effet, la filiale du Groupe 3SI a réalisé un chiffre d'affaires de 131 millions d'euros en 2014 contre 110 millions d'euros en 2013, une hausse de 20% provenant en partie de sa capacité à profiter de la progression du marché du e-commerce. Avec près de 154 600 sites marchands actifs en France (source Fevad 2014) et une offre de distribution complète, Mondial Relay a ainsi réussi à conquérir plus de 700 comptes en 2014 et notamment des enseignes telles que H&M, Cdiscount, et Amazon.

En parallèle, Mondial Relay en juillet dernier, la création d'un grand réseau de distribution en Europe avec Hermes, filiale d'Otto, baptisé Europarcel. Ce réseau, qui couvrira à terme 28 pays au travers de 36 000 Points Relais, propose un haut niveau de service B2C et C2C. Aussi, la société a lancé en avril 2014 l'E-Stock Control, une évolution qui répond aux enjeux du web to store en permettant d'offrir aux e commerçants un stock avancé et une disponibilité immédiate de produits du Web, dans les 4 500 Points Relais répartis sur toute la France.

Cette année, Mondial Relay prévoit de mettre en place la mécanisation de ses sites. Afin d'adapter son organisation et ses outils à l'essor du e-commerce et à son offre CtoC, l'entreprise a décidé de donner à ses agences de distribution, les outils adaptés pour faire face au nombre grandissant de colis.

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