Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Pixopolitan exporte ses photographies d'art à New York

Publié par le - mis à jour à
Pixopolitan exporte ses photographies d'art à New York

Le marché de la photo d'art d'entrée de gamme se renforce avec l'expansion du site Pixopolitan aux États-Unis, lequel projette d'effectuer une nouvelle levée de fonds à hauteur de 1 million d'euros d'ici à fin 2017.

  • Imprimer

La start-up Pixopolitan, spécialisée dans la vente de photographie d'art, s'installe aux États-Unis suite à une levée de fonds bouclée fin 2016. Romain Barbet, cofondateur du site, part s'installer à New York en avril 2017 et lance une version américaine de la plateforme, www.pixopolitan.us ainsi qu'un site à destination des professionnels. L'entreprise, fondée en 2012, a réalisé un chiffre d'affaires de 650000 euros en 2016 et ambitionne d'atteindre 1,1 million d'euros en 2017.

Pixopolitan entend démocratiser la photographie d'art, avec des tarifs débutant à 29 euros. Elle rassemble environ 2000 photographes, pour une offre de 8000 images. Orientée déco, Pixopolitan a opté pour un modèle hybride (B to B et B to C) et noue des accords avec plusieurs hôtels du groupe Accor (Novotel, Mercure, Ibis) ainsi que la chaîne Marriott. L'équipe de 13 collaborateurs a obtenu le prix Moovjee et est lauréate du réseau Entreprendre.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet