Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Premiers pas de Showroomprive sur Euronext

Publié par le - mis à jour à
Premiers pas de Showroomprive sur Euronext

Très attendus les premiers pas de Showroomprive en Bourse déçoivent.

  • Imprimer

Evénément dans le secteur du digital en France, l'introduction en Bourse de Showroomprivé, réalisée le jeudi 29 octobre faisait l'objet de toutes les attentions. Par cette introduction, Showroomprivé est parvenu à lever 256 millions d'euros.

Réalisée en présence d'Emmanuel Macron qui fait du digital l'un de ses chevaux de bataille, cette arrivée du numéro deux français de la vente privée en Bourse intervient dans un contexte boursier jugé " non favorable " par Deezer, un autre acteur du numérique ayant finalement annoncé mardi dernier le report de son introduction pourtant programmée.

A 16H, le vendredi 30 octobre, le titre de Showroomprivé perdait autour de 5%. ( Suivre la cotation ici)

Showroomprivé est valorisé 660 millions d'euros et l'introduction en Bourse, a été réalisée au prix de 19,50 euros par action. Les fondateurs, Thierry Petit et David Dayan, conservent 41,86 % du capital et 56,9 % des droits de vote.

En 2014, le site a réalisé un volume d'affaires de 480 millions d'euros (+40%) pour un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros.

En terme de présence internationale, Showroomprivé opère dans huit pays d'Europe, compte 20 millions de membres et collabore avec 1.300 marques.

Avec les fonds levés, le site ambitionne de prendre de nouvelles positions offensives à l'international.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]