Recherche
Se connecter

PriceMinister racheté par le Japonais Rakuten

Publié par le

Le capital de la plateforme C to C a été cédé dans son intégralité pour 200 millions d'euros, au spécialiste de l'e-commerce japonais, Rakuten.

  • Imprimer

Voilà un fleuron de l'e-commerce français désormais passé sous pavillon japonais. Le 17 juin 2010, Rakuten (3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009 et plus de 64 millions de membres) s'est offert 100% du capital de PriceMinister pour, approximativement, 200 millions d'euros. La somme inclut les sites VoyagerMoinsCher (comparateur de prix), et AvendreAlouer.

Malgré tout, son p-dg, Pierre Kosciusko-Morizet, conserve les rênes de la société pendant encore 5 ans avec une mission claire: poursuivre le développement de PriceMinister en Europe, et en faire le fer de lance européen du groupe Rakuten.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet