Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Raja va déployer son nouveau site marchand dans toute l'Europe

Publié par le - mis à jour à
Raja va déployer son nouveau site marchand dans toute l'Europe

La plupart des quatorze "sites pays" du groupe seront refondus d'ici fin août.

  • Imprimer

Après l'avoir lancé en France en octobre 2011, Raja, spécialiste européen de l'emballage, va déployer la V2 de son site marchand dans toute l'Europe en 2012. La plupart des quatorze "sites pays" du groupe seront refondus d'ici fin août. L'objectif est d'atteindre rapidement la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires sur Internet, alors que les ventes en ligne atteignent actuellement de 20 % à 40 % du chiffre d'affaires global selon les pays. En 2011, le groupe Raja a réalisé 408 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 36 %. Il projette d'atteindre 500 millions d'euros à l'horizon 2014, année de ses 60 ans.

Cette refonte consiste en "un changement de la plateforme technique et de l'ergonomie", explique Nathalie Chapusot, directrice marketing clients et e-commerce de Raja. Les nouveaux sites vont intégrer un moteur de recherche multicritère (avec filtres) et un bouton call back. Un espace clients permettra de retrouver l'historique de ses achats et d'avoir accès à des prix avantageux. Le tracking des commandes devrait être, quant à lui, être mis en place prochainement. L'enseigne réfléchit à utiliser la réalité augmentée pour trouver l'emballage correspondant le mieux à une marchandise.

Le premier site marchand de Raja avait été lancé en 2001.

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]

La rédaction vous recommande