Recherche
Se connecter

RueDuCommerce en légère perte de vitesse

Publié par le

L'e-commerçant a publié les chiffres de son activité pour le premier trimestre 2010. Malgré les bonnes performances de la Galerie de partenaires, son chiffre d'affaires est en recul.

  • Imprimer

Sur le premier trimestre 2010, RueDuCommerce s'est engagé sur une voie glissante. Après publication de ses chiffres, le cybermarchand fait état d'une baisse de son chiffre d'affaires de 4,4%, à 65,2 millions d'euros. Le groupe justifie ses résultats par une stratégie de marge plutôt que de volume. En clair, la rentabilité a primé sur la quête d'un chiffre d'affaires additionnel peu voire pas rentable.

D'autre part, et c'est là une bonne nouvelle pour ses 500 partenaires marchands, la Galerie RueDuCommerce a enregistré une très forte progression (+81,3%), et représente désormais 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ce qui porte le volume d'affaires global du groupe à 79,1 millions d'euros, en hausse de 4,1% par rapport à 2009, sur la même période. Par ailleurs, afin d'améliorer sa compétitivité, RueDuCommerce a prévu d'alléger ses charges en conjugant des réductions d'effectifs à une réorganisation des process et un renforcement de certaines activités particulièrement porteuses pour l'e-commerçant. Les prochains résultats sont, quant à eux, prévus pour le 16 novembre 2010. 

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet