Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

RueDuCommerce publie des chiffres en hausse pour 2009-2010

Publié par le

Le groupe a publié son chiffre d'affaires sur l'exercice du 1er avril 2009 au 1er mars 2010, en progression de plus de 10% par rapport à l'exercice précédent.

  • Imprimer

Sur l'exercice 2009-2010, le groupe RueduCommerce a réalisé un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 10,3%, à 352,6 millions d'euros. Cette performance provient notamment du 4e trimestre de l'exercice (de janvier à mars 2010), période durant laquelle le chiffre d'affaires a été boosté de 28,7% par rapport à l'exercice précédent (à 89,2 millions d'euros). 

Le groupe doit aussi son dynamisme financier à l'acquisition des sociétés TopAchat et Clust en mars 2009, ainsi que de la marque Alapage début septembre 2009, qui lui a par ailleurs permis de faire une entrée remarquée sur le marché des biens culturels. RueduCommerce précise en effet que sans l'intégration de ces entreprises, son chiffre d'affaires aurait connu un léger recul par rapport à 2008-2009. 

Autre clé du succès de RueduCommerce sur cette période, sa galerie marchande, dont le modèle repose sur des accords passés avec des partenaires qui reversent une commission sur leurs ventes. Le chiffre d'affaires y a littéralement explosé sur l'ensemble de l'exercice avec 45,2 millions d'euros de CA, soit une croissance de 131%. Et là encore, le 4e trimestre s'est démarqué du reste de l'année, avec une hausse de 83% (14,4 millions d'euros).

En matière d'audience, le groupe n'est pas en reste puisqu'en mars 2010, le nombre de visiteurs uniques était de 6,9 millions. Une augmentation de 96% par rapport au 31 mars de l'année dernière, qui le classe dans le top des audiences du e-commerce. Quant aux résultats financiers dont la publication est à venir, le groupe se dit confiant. Réponse le 10 juin 2010. 

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Top 100 Ecommerce
[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, [...]

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

La rédaction vous recommande