Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

SantéDiscount se renforce en rachetant Comptoir Santé

Publié par le - mis à jour à
SantéDiscount se renforce en rachetant Comptoir Santé

Le site de parapharmacie en ligne vient de faire l'acquisition de son concurrent Comptoir Santé (Casino), pour un montant qui n'a pas été dévoilé. Ce rachat renforce la start-up toulousaine en France en lui permettant de proposer 15000 nouvelles références à la vente.

  • Imprimer

Comptoir Santé, le site de vente de produits de parapharmacie en ligne du groupe Casino, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 7,4 millions d'euros en 2015, entre dans le giron de SantéDiscount, acteur majeur du secteur avec un CA de 15 millions d'euros. Avec 15000 références et 240000 visiteurs uniques mensuels, Comptoir Santé est une acquisition de taille pour la start-up toulousaine qui compte elle-même 25000 références et dispose désormais d'un portefeuille de produits suffisant pour étoffer son modèle de vente/conseil.

Le site se distingue en effet par l'importance accordée à la relation client: une équipe de pharmaciens et d'esthéticiens professionnels partage chaque jour des recommandations pratiques en ligne, des sélections de produits et répond directement aux interrogations des clients par mail et téléphone.

SantéDiscount, qui a expédié 1 million de produits l'an passé, espère doubler son chiffre d'affaires cette année et atteindre les 100 millions d'euros en 2019. Alors qu'en 2014, la parapharmacie française représentait 4 milliards d'euros, l'e-parapharmacie ne pesait en effet que 4% du marché. SantéDiscount doit rivaliser avec ses concurrents 1001pharmacie ou le belge Pharmasimple, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 6,8 millions d'euros l'an passé.

Pour aller plus loin:

L'e-commerce de la santé en pleine forme

Clément Fages

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]