Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Sarenza.com lève 74 millions d'euros

Publié par le | Mis à jour le
Sarenza.com lève 74 millions d'euros

Le spécialiste de la vente de chaussures en ligne entend mettre à profit cette levée de fonds pour accélérer son développement européen et international.

  • Imprimer

L'acteur majeur de la vente de chaussures en ligne, Sarenza.com, finalise une levée de fonds record de 74 millions d'euros récoltés auprès de quatre investisseurs dont les deux principaux sont la Banque Publique d'Investissement (BPI France) et HLD, ainsi que deux investisseurs privés.

Les deux dirigeants de Sarenza.com, Stéphane Treppoz et Hélène Boulet-Supau, restent actionnaires majoritaires. Créée en 2005, l'entreprise compte aujourd'hui 200 salariés.

Avec cette opération, Sarenza.com se fixe d'ambitieux objectifs : consolider le leadership français, investir en priorité en Europe, et accélérer son développement international.

Présent activement dans 25 autres pays, Sarenza.com a déjà acquis une véritable notoriété dans l'Hexagone. Son taux de notoriété spontanée est de 75% ("Quelles sont les marques de chaussures que vous connaissez ?"). Et la marque affiche un beau taux de satisfaction : 98,4% de clients affirmant leur intention de ré-achat.

Sur le même sujet

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Top 100 Ecommerce
[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, [...]

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

La rédaction vous recommande