Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Showroomprivé annonce une croissance de 16% au troisième trimestre 2016

Publié par le - mis à jour à
Showroomprivé annonce une croissance de 16% au troisième trimestre 2016

Avec un chiffre d'affaires de 104,8 millions d'euros en octobre, Showroomprivé affiche une croissance de 16% par rapport à 2015. Le groupe ne cesse de se développer, notamment à l'international avec l'acquisition toute récente de l'Italien Saldi Privati.

  • Imprimer

104,8 millions d'euros de CA au troisième trimestre 2016, soit 16% de plus qu'en 2015 à période comparable, tel est le dernier bilan de l'activité de Showroomprivé, rendu public le 20 octobre.

Cette augmentation est notamment due à la croissance du nombre d'acheteurs (+5,7%) soit 700 000 nouveaux membres conquis au troisième trimestre. Autres chiffres publiés sur cette période, la hausse du chiffre d'affaires par acheteur qui progresse de 9,4% au troisième trimestre, celle du nombre de commandes par acheteur qui augmente pour sa part de 3,2% sur la même période. Quant au panier moyen, il se situe désormais à un montant de 38,7 euros, en progression de 6%.

Parmi les actualités marquantes de Showroomprivé, l'acquisition de e-commerçant italien Saldi Privati conclue début octobre 2016 pour un montant de 28 millions d'euros offre également de belles perspectives de croissance à l'international. Le rachat du numéro 2 de la vente évènementielle en Italie permettra en effet à Showroomprivé d'enrichir son offre à l'international mais également en France. Le groupe ambitionne d'ailleurs de réaliser plus de 20% de son chiffre d'affaires à l'international dans les années à venir.

Pour ses 10 ans, le site coté en bourse, multiplie les innovations. En septembre 2016, ShowroomPrivé lance une nouvelle version de son site web et de ses applis mobiles. Le système de gestion des données clients est également refondu, afin d'améliorer la qualité de service et les temps de réponse moyens. Sur les 9 premiers mois de l'année 2016, le site affiche une progression de 19% de ses ventes.



Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]