Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Showroomprive.com en croissance de 40%

Publié par le - mis à jour à
Showroomprive.com en croissance de 40%

Le spécialiste des ventes privées a annoncé un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros pour 2013, dont près de 20% générés par les ventes à l'international.

  • Imprimer

Tous les indicateurs sont au vert pour Showroomprive.com. Le spécialiste des ventes privées a annoncé une rentabilité de 5% sur l'ensemble de l'année, pour un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros (+40%). Son objectif pour 2014 : atteindre entre 450 et 500 millions de CA. Les ventes générées à l'international représente quasiment 20% de l'activité de la société, démontrant ainsi la viabilité du choix d'internationalisation de la marque avec comme principale priorité : l'Europe.

Selon les prévisions de l'entreprise, l'Italie et l'Espagne connaitront une forte croissance en 2014, tandis que la Belgique le Portugal, les Pays-Bas et la Pologne continueront sur leur rythme de progression. Au regard de ces performances, Showroomprivé étudie la possibilité d'ouvrir d'autres pays, notamment l'Allemagne, la République tchèque ou les pays scandinaves.

Par ailleurs, Showroomprivé connait une belle réussite via le canal de vente mobile, puisque 50% du trafic vers la marque provient des smartphones et 40% du chiffre d'affaires global est généré depuis le m-commerce. Désormais incontournable, le mobile a droit à une attention toute particulière de la part de la société. Ainsi, de nouvelles applications seront lancées courant du 1er semestre 2014.

Enfin, avec un coeur de cible avant tout féminin, Showroomprive.com compte intensifier le développement de son offre sur l'univers de femmes, notamment dans le prêt-à-porter, les accessoires, la lingerie, les chaussures ou encore la beauté. Et afin d'asseoir encore davantage son offre de livraison en 24h, "demain chez vous", qui représente déjà 35% des ventes, de conséquents investissements dans la logistique seront réalisés tout au long de l'année.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Top 100 Ecommerce
[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, [...]

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]