Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Spartoo.com poursuit son internationalisation en se développant en Italie

Publié par le

Spartoo.com, le n°1 européen de la chaussure en ligne, part à la conquête du marché italien.

  • Imprimer

Après l’ouverture de sites dans le Nord de l’Europe au premier semestre 2008, Spartoo.com devient ainsi la première société de son secteur à être présente dans trois pays européens avec la volonté de répondre de manière locale et internationale aux demandes des internautes en recherche de chaussures. Le site Spartoo.com référence 130 marques et 5 000 modèles. Depuis son ouverture en 2005, Spartoo.com a connu une croissance exponentielle qui s’établit à plus de 200% en 2008. En deux ans, la société a levé 5,5 millions d’euros.

Quant au marché italien, d’après une étude Forrester, la population d’e-acheteurs italiens devrait passer de 25 millions en 2006 à 35 millions en 2011 et devrait générer plus de 14 milliards d’euros de chiffre d'affaires en 2011, ce qui représentera 4 à 6% des ventes on line sur l’Europe.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Top 100 Ecommerce
[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, [...]

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]