Recherche
Se connecter

Spartoo : grande foulée dans le marché de la chaussure

Publié par le

Si, aujourd'hui, les chaussures vendues via le Web ne représentent que 0,5 % des ventes, ce marché est estimé à 7 % à l'horizon 2008. Une tendance que le nouveau site Spartoo.com entend bien exploiter.

  • Imprimer
Philippe Wargnier et Philippe Mondan, respectivement ex-Dg de Go Sport et de la Fnac, viennent de s'associer pour lancer Spartoo.com, un nouvel univers pour les consommateurs cherchant à se procurer des chaussures tendance. Le site d'ores et déjà annoncé n'ouvrira réellement son activité que dans un mois. Son but ? Suivre les tendances en matière de chaussures et proposer aux aficionados un stock composé de nombreuses marques, avec une profondeur de gamme importante. Ainsi, en proposant un nombre de références astronomique, Spartoo se place au service de la stratégie marketing des marques en étant une vitrine libre pour les plus grands fabricants. Et cela dans le respect de la valorisation de l'image des marques et dans celui de leur politique de distribution. En termes de services, le site propose la livraison et le retour gratuit des produits et la possibilité d'échanger gratuitement son achat jusqu'à 30 jours... Autres outils proposés : "Smart Size", qui permettra de conseiller l'internaute sur le choix de la pointure à acheter, et "Smart Choice", un outil d'aide à la vente en fonction de la "tribu" d'appartenance du consommateur.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet