Recherche
Se connecter

Spir Communication annonce ses résultats pour le premier semestre 2008

Publié par le

Spir Communication a réalisé 349,7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ses sites de petites annonces ont renforcé leur audience.

  • Imprimer

349, 7 millions d’euros. C’est le chiffre d’affaires, en hausse de 4 %, annoncé par Spir Communication pour les six premiers mois de 2008. La part la plus importante a été générée par les activités du Pôle Classified du groupe, qui ont rapporté 189,7 millions d’euros. Ce pôle comprend notamment sept sites internet : Topannonces, Mobiljob, Leboncoin, Logic-Immo, Lux-Residence, Caradisiac et Lacentrale.

Durant ce semestre, Spir Communication a renforcé l’audience de ses sites de petites annonces, en devenant le 26e éditeur français en audience. Avec 67,3 millions de visites et 8,6 millions de visiteurs uniques en 2008, Spir Communication se positionne comme un acteur majeur du secteur. Plus d’1 internaute sur 3 a visité un site du groupe sur les trois derniers mois.

Le semestre a été marqué par la réorganisation des réseaux Web et Print de Top-Annonces et de Logic-Immo, couronnée par l’arrivée de Jean-Christophe Serfati à leur direction générale. Logic-Immo reste le deuxième site de petites annonces immobilières (derrière seloger.com).

Pour le deuxième semestre, le groupe Spir vise un maintien de la croissance autour de 5 %, malgré une visibilité réduite due à un contexte économique tendu.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet