Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Spir Communication annonce ses résultats pour le premier semestre 2008

Publié par le

Spir Communication a réalisé 349,7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ses sites de petites annonces ont renforcé leur audience.

  • Imprimer

349, 7 millions d’euros. C’est le chiffre d’affaires, en hausse de 4 %, annoncé par Spir Communication pour les six premiers mois de 2008. La part la plus importante a été générée par les activités du Pôle Classified du groupe, qui ont rapporté 189,7 millions d’euros. Ce pôle comprend notamment sept sites internet : Topannonces, Mobiljob, Leboncoin, Logic-Immo, Lux-Residence, Caradisiac et Lacentrale.

Durant ce semestre, Spir Communication a renforcé l’audience de ses sites de petites annonces, en devenant le 26e éditeur français en audience. Avec 67,3 millions de visites et 8,6 millions de visiteurs uniques en 2008, Spir Communication se positionne comme un acteur majeur du secteur. Plus d’1 internaute sur 3 a visité un site du groupe sur les trois derniers mois.

Le semestre a été marqué par la réorganisation des réseaux Web et Print de Top-Annonces et de Logic-Immo, couronnée par l’arrivée de Jean-Christophe Serfati à leur direction générale. Logic-Immo reste le deuxième site de petites annonces immobilières (derrière seloger.com).

Pour le deuxième semestre, le groupe Spir vise un maintien de la croissance autour de 5 %, malgré une visibilité réduite due à un contexte économique tendu.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Top 100 Ecommerce
[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, [...]

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

La rédaction vous recommande