Recherche
Se connecter

Vente-privee.com : la marque menacée par la justice

Publié par le - mis à jour à
Vente-privee.com : la marque menacée par la justice

Attaquée par Showroomprive.com en justice, la société Vente-privee.com pourrait perdre l'usage au titre de marque, du terme générique de "vente privée". Le géant français a fait appel de la décision du Tribunal de grande instance.

  • Imprimer

Le géant du Web français Vente-privee.com vient de perdre en justice face à son concurrent et challenger Showroomprive.com, quant à l'utilisation du terme de "vente privée".

Le Tribunal de grande instance de Paris a jugé le 28 novembre dernier, "que la société Vente-privee.com a déposé la marque Vente-privee.com n°3623085 avec une intention frauduleuse", est-il indiqué dans une copie du jugement publiée par le Journal du Net.

Ainsi, le TGI a prononcé l'annulation de cette marque, estimant par ailleurs qu'il y avait "absence de caractère distinctif" sur la marque vente-privee.com, par rapport au terme générique de 'vente privée'. Vente-privee.com aurait fait appel de la décision de justice.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet