Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Voyages-sncf.com implique ses internautes dans son développement

Publié par le | Mis à jour le
Voyages-sncf.com implique ses internautes dans son développement

Voyages-sncf.com vient de dévoiler un ensemble d'outils avec pour objectif : enrichir l'expérience client des visiteurs en les impliquant dans le développement du site internet.

  • Imprimer

Le 10 juin dernier, Voyages-sncf.com a dévoilé et annoncé le lancement de nouveaux outils pour enrichir l'expérience client : son premier tchat communautaire d'entraide, le widget instagram et la co-construction de la refonte de la page d'accueil du site web.

Le premier tchat communautaire d'entraide

Cet outil d'expression collaboratif créé avec l'aide de la société Howtank, permet aux internautes de communiquer entre eux et sans filtre pour partager leurs expériences. A tout moment, les clients ont la possibilité de poser des questions et d'obtenir une réponse ou des conseils rapidement de la part de particuliers bénévoles, utilisateurs expérimentés du site ou des grands voyageurs. Les quelques six millions de visiteurs mensuels du site peuvent découvrir ce tchat dans un premier temps sur les pages " Destinations ", l'espace " Petits Prix " et dans la rubrique d'aide du site Internet de Voyages-sncf.com.

Le widget d'Instagram

A partir du 17 juin, les visiteurs du site voyages-sncf.com auront la possibilité de partager leurs expériences vécues durant leurs voyages. Grâce à un widget instagram et au hashtag #InstantsVoyages, ils feront découvrir aux autres internautes les photos de leurs voyages. De plus, dans l'optique de faire participer les utilisateurs à l'illustration du site, ces photos seront publiées après autorisation et modération de voyages-sncf.com. Les premières pages à être illustrées par ces clichés seront les pages destinations de Londres et New-York, les pages Bons Plans France et Bretagne, Thalys et la page Ouigo.

La co-construction de la refonte de la page d'accueil du site web

Dans cette même logique d'impliquer le client dans le développement du site internet, voyages-sncf.com va donner la parole à ses internautes. En effet, ces derniers pourront donner leurs avis au sujet de l'évolution des fonctionnalités et de l'ergonomie du site. Une première opération avait été lancée fin mars, avec comme objectif l'élaboration de la nouvelle page de résultats. Conclusion, elle a été visitée par plus de 18 000 internautes, générant 3 000 retours, avec un taux de retours positifs de 75%. A partir du 17 juin et jusqu'à fin août, les internautes pourront participer à la refonte de la page d'accueil du site.

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]