Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Voyages-sncf.com : quand le smartphone devient un réel assistant personnel

Publié par le - mis à jour à
Voyages-sncf.com : quand le smartphone devient un réel assistant personnel

Depuis le lancement de son premier site web adapté aux smartphones, Voyages-sncf n'a eu de cesse de faciliter la vie des voyageurs, notamment grâce à l'appli V.

  • Imprimer

Qu'il s'agisse de l'ordinateur, du smartphone ou des tablettes, Voyages-sncf.com a un leitmotiv clair?: apporter une réponse à chaque besoin de ses clients. En situation de mobilité, ceux-ci souhaitent obtenir un service rapide et simple d'utilisation. Il s'agit là de deux exigences suivies par Voyages-sncf.com, depuis le lancement de son premier site web adapté aux smartphones... en 2007. Un long chemin a été parcouru jusqu'à aujourd'hui et l'application V., déclinée pour iPhone, Android et Windows Phone. "Nous pensons nos services sur mobile comme si nous imaginions un assistant personnel au voyage pour chaque client", note Jérôme Laffon, directeur France chez Voyages-sncf.com. Concrètement, l'utilisateur peut, à la fois, préparer son voyage depuis son smartphone et bénéficier d'offres personnalisées. Ou encore se servir de son device comme d'un billet virtuel grâce au m-billet présenté sous forme de code-barres 2D. Il est également possible d'échanger son billet à tout moment, voire de réserver une place pour son animal domestique, puis de payer en un clic de manière sécurisée, le tout en moins de dix secondes grâce au booking express. Résultat: "Le mobile représente déjà presque la moitié de notre audience. Et ce n'est que le début, indique Jérôme Laffon. Nous souhaitons faire grandir la famille des applications V. pour répondre à de nouvelles attentes et continuer à proposer des services qui facilitent la vie du client." En attendant, l'application V. a été téléchargée plus de 7,5?millions de fois et Voyages-sncf.com la revendique comme la deuxième application de m-commerce la plus utilisée en France. Aujourd'hui, grâce à la stratégie de la société sur mobile, un billet est vendu toutes les trois secondes sur smartphone.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]