Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Waltershop.com met les sites d'e-commerce au vert

Publié par le

L'outil Waltershop.com permet aux sites partenaires de reverser 1% des achats effectués en e-commerce afin de financer des programmes de compensation carbone, en partenariat avec EcoAct.

  • Imprimer

Spécialiste des sites dédiés au développement durable, le Groupe Durable.com annonce avoir dépassé en janvier son objectif de 1,4 million de visiteurs uniques par mois sur l’ensemble de son réseau. Le portail qui traite des thématiques du développement durable et de la maison écologique publie en ligne des actualités, informations, services... L’entreprise compte désormais quatre sites internet : Veosearch.com, Durable.com, Ideesmaison.com et Waltershop.com, "l’outil malin" lancé en décembre dernier.

La portail www.waltershop.com se positionne en effet comme l’outil malin des achats écolos.

Le principe de WalterShop (Web Alter Shopping) est simple mais inédit: sans payer plus, 1% des achats effectués chez les partenaires finance des programmes de compensation carbone, en partenariat avec EcoAct (programme de compensation des émissions de gaz à effet de serre). Site web et barre d’outils qu’il suffit de télécharger et d’installer sur son navigateur, WalterShop transforme les achats en ligne des internautes en actes concrets pour la planète.

A  ce jour, l'outil comptabilise près de 50.000 connexions par jour sur les sites engagés au côté de WalterShop. Grâce à ces connexions, WalterShop a éco-compensé  l’équivalent de 450.900 km en voiture, en investissant dans des programmes de lutte contre le réchauffement climatique.

 Plus de 110 sites marchands de différents secteurs sont présents sur le site: art & spectacle, textile, voyages, etc.… Sans augmentation de prix pour l’internaute, les e-commerçants rémunèrent WalterShop pour chaque achat généré.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Top 100 Ecommerce
[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, [...]

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

La rédaction vous recommande

Les Big Boss Winter Edition
Les Big Boss Winter Edition

Les Big Boss Winter Edition

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]