Recherche
Se connecter

Yahoo! s'apprête à supprimer 2 000 emplois

Publié par le - mis à jour à
Yahoo! s'apprête à supprimer 2 000 emplois

Le portail internet a annoncé un plan de restructuration visant à économiser 375 millions de dollars, à travers le licenciement de 2 000 salariés.

  • Imprimer

“Économies” semble être le maître mot de la stratégie du nouveau CEO de Yahoo!, Scott Thompson, après l'annonce d'un plan de restructuration du portail, visant à licencier 2 000 salariés sur 14 000 au total (plus de 14 % de ses effectifs). Il s'agit du plan de licenciement le plus important de toute l'histoire de Yahoo!, qui devrait lui permettre d'économiser 375 millions de dollars. Dans un communiqué, le groupe a justifié sa décision en mettant en avant sa “volonté de préparer l'entreprise à l'avenir”, ce qui signifie “se recentrer sur ses métiers essentiels et redéployer ses ressources vers les priorités les plus urgentes, en plaçant les utilisateurs et la publicité au centre de ses priorités”. 

Le groupe de Sunnyvale, qui revendique 700 millions d'utilisateurs et des milliers d'annonceurs, a vu son bénéfice net chuter de 15 % en 2011, à 1,05 milliard de dollars, et son chiffre d'affaires baisser de 21 % à 4,98 milliards de dollars. Sa part de marché dans la publicité en ligne aux États-Unis serait de 9,5 % en 2011, alors qu'en 2009, le groupe en revendiquait plus de 15 %. 

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet