Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Zanox entre dans le giron d'Axel Springer

Publié par le

Axel Springer et PubliGroupe acquièrent Zanox, acteur phare du marketing on line.

  • Imprimer
N'écoutant que leur volonté de développer leurs activités dans le secteur numérique, Axel Springer AG (Berlin) et PubliGroupe S.A. (Lausanne) acquièrent en commun Zanox.de AG, domiciliée à Berlin. Le rachat de cette société leader dans le marketing interactif basé sur la performance (Multichannel Commerce) permet à Axel Springer et à PubliGroupe d'élargir leurs activités à la distribution sur Internet en offrant des services innovants. Ils s'assurent ainsi l'accès à une plateforme technologique éprouvée et performante, dans un segment de marché en forte croissance. Le prix d'achat de la totalité des parts de Zanox s'élève à 214,9 millions d'euros, se répartissant à raison de 60 % pour Axel Springer et de 40 % pour PubliGroupe. L'acquisition prendra effet rétroactivement au 1er janvier 2007, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche. Créée en 2000, Zanox.de AG compte actuellement plus de 275 collaborateurs dans le monde et a réalisé, au 1er trimestre 2007, un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros (+ 86 % par rapport à l'année dernière). « La participation à Zanox ouvre à Axel Springer un nouveau marché de croissance dans le domaine de la publicité en ligne », a déclaré Mathias Döpfner, CEO d'Axel Springer AG. Sur ce marché en plein bouleversement et qui attise de nombreux appétits, les cartes sont, à l'image de ce rachat, en train d'être rebattues.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Top 100 Ecommerce
[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, [...]

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

La rédaction vous recommande