Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le chiffre d'affaires de Voyages-sncf.com affiche une croissance de 20% en 2008

Publié par le

Voyages-sncf.com enregistre un volume d'affaires de 2,23 milliards d'euros (vs 1,86 en 2007) et dépasse pour la première fois le seuil des 50 millions de billets vendus avec 6 millions de clients.

  • Imprimer

Les ventes de billets de train totalisent un volume d’affaires de presque 2 milliards d’euros (1,98 Md€ exactement) et représentent 27% des ventes de la SNCF. 54 millions de billets de train ont été vendus, avec un record de 250 000 billets sur la seule journée du 15 octobre. L’année 2008 reste marquée par la forte contribution aux ventes de TGV Est, une politique de petits prix et promotions, l’arrivée de nouveautés comme les Bons Plans du Net ou TGV Prêt à Partir, mais aussi une évolution des comportements clients qui anticipent leurs achats de voyages en train pour bénéficier des meilleurs tarifs et des meilleures places.
Le volume d’affaires de l’agence de voyages totalise 246 millions d’euros avec une croissance de 26% sur la seule destination France.
Quant à Voyages-sncf.mobi, le site de m-commerce fête son premier anniversaire en enregistrant une croissance soutenue des réservations (+300% avec 9 000 réservations par mois) et une croissance exponentielle des ventes sur Iphone (x10) grâce à la mise en place d’une version dédiée et optimisée.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Top 100 Ecommerce
[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, [...]

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

La rédaction vous recommande