Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Libération repense l'intégralité de son site

Publié par le

Pour la deuxième fois en un an, le site du quotidien français Libération procède à une nouvelle refonte. Et marque par là même une étape supplémentaire dans l'interactivité offerte par le quotidien à ses lecteurs internautes.

  • Imprimer
Libération.fr fait peau neuve en lançant un nouveau site qui a pour ambition d'intégrer les critiques formulées depuis huit mois, date de la dernière évolution du quotidien sur Internet. Avant tout, selon les responsables du projet, « le nouveau site de Libé, c'est un nouveau lien à l'internaute ». De facto, les lecteurs connectés pourront désormais transmettre leurs contributions (textes, photos, vidéos, fichiers sonores) et directement réagir à une sélection d'articles. Ainsi, sur le site au bas des articles, une boîte "réagir" apparaît et permet à tout un chacun de livrer son sentiment ou encore ses commentaires. Libération.fr entend renforcer son interactivité avec l'internaute, tant les éléments de l'actualité récente ont démontré l'engouement pour ce type d'échanges. Le quotidien cite, par exemple, la crise du CPE durant laquelle les lecteurs avaient répondu massivement “présent” à l'invitation du quotidien qui proposait de faire parvenir au journal les photos prises pendant les manifestations... Avec une progression de ses visiteurs uniques de 56 % sur un an, Libération envisage parallèlement au lancement de ce nouveau site de poursuivre sur la voie de la monétisation de cette audience.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Top 100 Ecommerce
[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, [...]

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

La rédaction vous recommande