Recherche
Se connecter

Infographie Voyages-SNCF (Oui.SNCF), en tête des sites de voyage les plus consultés en 2017

Publié par le

Quels sites de voyage ont été les plus consultés en 2017? Entre les comparateurs, les sites de compagnies aériennes et les guides de voyage, la plateforme Voyages Détective fait le point sur les préférences des internautes français.

  • Imprimer

La plateforme voyage préférée des Français de loin est Voyages-sncf.com, qui dépasse des acteurs internationaux tels que Booking ou Airbnb, avec pas moins de 300 millions de visites en 2017. Au total, deux sites français figurent dans les 5 sites les plus visités en France pendant 2017, soit une grande victoire pour les plateformes locales.

Parmi les catégories étudiées par la plateforme Voyages Détective figurent catégories différentes: les sites de billets qui sont destinés à réserver uniquement des billets (d'avion, train, bus etc.) et qui comprend les sites des compagnies aériennes, des opérateurs de bus ou trains, les sites de logement qui sont des plateformes pour réserver uniquement un logement (hôtels, chambres d'hôte, etc.), les sites dits guides destinés à informer sur les voyages et mettre des destinations en lumière et les sites comparateurs, qui regroupent des prix sur des billets et logement.

La répartition de visiteurs varie de façon importante au sein des différentes catégories. Dans la catégorie billets apparaît une grande différence entre le site leader Voyages-Sncf.com et les autres sites, qui totalisent moins du tiers de son trafic. Le logement présente une répartition plus homogène, avec les deux grandes marques Booking et Airbnb dominant le marché (258 et 165 millions de visites annuelles respectivement). En ce qui concerne les guides, Tripadvisor est leader avec 266 millions de visites annuelles, laissant derrière lui des sites locaux comme Le Routard, avec 72 millions de visites.

Méthodologie
Les données ont été récupérées sur la plateforme Voyages Détective en utilisant des outils externes pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2017. Les données recueillies ne représentent pas les visiteurs uniques mais le nombre de visites total.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet