Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Infographie Voyages-SNCF (Oui.SNCF), en tête des sites de voyage les plus consultés en 2017

Publié par le

Quels sites de voyage ont été les plus consultés en 2017? Entre les comparateurs, les sites de compagnies aériennes et les guides de voyage, la plateforme Voyages Détective fait le point sur les préférences des internautes français.

  • Imprimer

La plateforme voyage préférée des Français de loin est Voyages-sncf.com, qui dépasse des acteurs internationaux tels que Booking ou Airbnb, avec pas moins de 300 millions de visites en 2017. Au total, deux sites français figurent dans les 5 sites les plus visités en France pendant 2017, soit une grande victoire pour les plateformes locales.

Parmi les catégories étudiées par la plateforme Voyages Détective figurent catégories différentes: les sites de billets qui sont destinés à réserver uniquement des billets (d'avion, train, bus etc.) et qui comprend les sites des compagnies aériennes, des opérateurs de bus ou trains, les sites de logement qui sont des plateformes pour réserver uniquement un logement (hôtels, chambres d'hôte, etc.), les sites dits guides destinés à informer sur les voyages et mettre des destinations en lumière et les sites comparateurs, qui regroupent des prix sur des billets et logement.

La répartition de visiteurs varie de façon importante au sein des différentes catégories. Dans la catégorie billets apparaît une grande différence entre le site leader Voyages-Sncf.com et les autres sites, qui totalisent moins du tiers de son trafic. Le logement présente une répartition plus homogène, avec les deux grandes marques Booking et Airbnb dominant le marché (258 et 165 millions de visites annuelles respectivement). En ce qui concerne les guides, Tripadvisor est leader avec 266 millions de visites annuelles, laissant derrière lui des sites locaux comme Le Routard, avec 72 millions de visites.

Méthodologie
Les données ont été récupérées sur la plateforme Voyages Détective en utilisant des outils externes pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2017. Les données recueillies ne représentent pas les visiteurs uniques mais le nombre de visites total.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]

La rédaction vous recommande

Arrêtez de considérer vos clients comme des numéros
Arrêtez de considérer vos clients comme des numéros

Arrêtez de considérer vos clients comme des numéros

Par Easiware

Vos clients en ont marre etre traites comme de parfaits inconnus ou pire comme des numeros En exploitant la connaissance dans votre Relation [...]