Recherche
Se connecter
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

Ses publications :

)Lidl Voyages séduit 20 000 clients en un an
Retail

Lidl Voyages séduit 20 000 clients en un an

Par Dalila Bouaziz

Lancée le 12 septembre 2017, l'offre de voyages en ligne de Lidl affiche des résultats supérieurs à ses attentes avec 20 000 passagers en un an. De nouvelles destinations [...]

)Etam et Undiz réunies dans un flagship inédit
Retail

Etam et Undiz réunies dans un flagship inédit

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus célèbre avenue parisienne, les deux marques de lingerie du Groupe Etam s'installent ensemble dans un magasin où l'expérience client est au coeur du dispositif. [...]

)Le site e-commerce d'ArcelorMittal s'étend à l'Europe
Retail

Le site e-commerce d'ArcelorMittal s'étend à l'Europe

Par Dalila Bouaziz

Après le lancement en janvier dernier de sa boutique en ligne en France, le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière élargit son site marchand au Benelux [...]

)Groupon affiche ses nouvelles ambitions
Retail

Groupon affiche ses nouvelles ambitions

Par Dalila Bouaziz

Paul Choppin de Janvry, directeur du business développement chez Groupon, était présent la semaine dernière à la Paris Retail Week. L'occasion d'aborder la transformation [...]

)Les 4 défis du secteur de l'emballage vus par les consommateurs européens
Logistique

Les 4 défis du secteur de l'emballage vus par les consommateurs européens

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du salon All4pack Paris qui se déroule du 26 au 29 novembre 2018, l'institut de sondage YouGov a questionné les consommateurs de 6 pays européens afin de comprendre [...]

)Les dernières innovations marquantes dans le retail par Accenture
Retail

Les dernières innovations marquantes dans le retail par Accenture

Par Dalila Bouaziz

Laurent Thoumine, directeur retail, mode et luxe chez Accenture, décrypte le marché du commerce de détail en France et dans le monde. Il revient également sur les dernières [...]

)La start-up Snapcall lève 1 million d'euros
Techno & UX

La start-up Snapcall lève 1 million d'euros

Par Dalila Bouaziz

La plateforme qui a créé l'appel téléphonique digital immédiat, enrichi de données contextuelles, vient de lever un million d'euros auprès du fonds ISAI et de business angels [...]

)Marie Cheval devient directrice exécutive hypermarchés France de Carrefour
Management

Marie Cheval devient directrice exécutive hypermarchés France de Carrefour

Par Dalila Bouaziz

Anciennement directrice exécutive e-commerce, services et transformation digitale, Marie Cheval devient directrice exécutive hypermarchés France. Elle aura notamment la responsabilité [...]

)#ParisRetailWeek Découverte de 5 magasins connectés
Retail

#ParisRetailWeek Découverte de 5 magasins connectés

Par Dalila Bouaziz

Pour la 4e année, la Paris Retail Week organise des store tours pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur cinq magasins [...]

)#ParisRetailWeek Comment Boxed a réussi à s'imposer dans l'e-commerce
Retail

#ParisRetailWeek Comment Boxed a réussi à s'imposer dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Spécialisée dans la vente en ligne de produits en gros, la start-up américaine, fondée en 2013, a levé en août dernier 111 millions de dollars pour accélérer son développement. [...]

)#ParisRetailWeek: L'e-commerce croît de 14% au 2e trimestre 2018
Data room

#ParisRetailWeek: L'e-commerce croît de 14% au 2e trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

En ouverture du salon de la Paris Retail Week, la Fevad a présenté ce lundi 10 septembre le bilan des ventes sur internet en France, au deuxième trimestre 2018. En hausse [...]

)[Étude de cas] Divine Box, la box des produits sains
Small Business

[Étude de cas] Divine Box, la box des produits sains

Par Dalila Bouaziz

Lancé en mars 2017 par deux frère et soeur, Côme et Astrid Besse, Divine Box propose chaque mois une box originale composée de produits monastiques, issus des abbayes de [...]

)Lidl ouvre son pop-up store dédié au vin
Retail

Lidl ouvre son pop-up store dédié au vin

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 5 septembre et à l'occasion de la Foire aux vins, le magasin éphémère dédié au vin du distributeur allemand a ouvert ses portes en plein coeur de Paris [...]

)Inditex lancera toutes ses marques sur le Web d'ici 2020
Retail

Inditex lancera toutes ses marques sur le Web d'ici 2020

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 du prêt-à-porter a annoncé à Reuters mardi 4 septembre qu'il vendrait des produits de toutes ses marques sur le Web, dans le monde, d'ici 2020, y compris sur [...]

)La Redoute s'invite aux Galeries Lafayette
Retail

La Redoute s'invite aux Galeries Lafayette

Par Dalila Bouaziz

Après le rachat de La Redoute par les Galeries Lafayette, le rapprochement s'opère avec la présence d'une partie de la collection de La Redoute dans les magasins des Galeries [...]

)Quelles sont les attentes des consommateurs en Europe ?
Retail

Quelles sont les attentes des consommateurs en Europe ?

Par Dalila Bouaziz

Personnalisation, expérience d'achat optimale, moyens de paiement diversifiés, parcours d'achat omnicanal ... Qu'attendent les acheteurs européens ? Décryptage avec l'infographie [...]

)Le Petit Ballon inaugure son flagship à Paris
Retail

Le Petit Ballon inaugure son flagship à Paris

Par Dalila Bouaziz

Fondé en 2011, le site de vente de vin par abonnement ouvre son deuxième point de vente physique dans le 15e arrondissement après une première expérience dans ses locaux [...]

)Zoom sur 4 start-up innovantes à la Paris Retail Week
Retail

Zoom sur 4 start-up innovantes à la Paris Retail Week

Par Dalila Bouaziz

Du 10 au 12 septembre, la grand-messe de la rentrée du marché réunit l'ensemble de l'écosystème du retail et du digital durant trois jours, à Paris. Focus sur quatre jeunes [...]