Recherche
Se connecter
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

Ses publications :

)Carrefour rachète l'enseigne spécialisée So.bio
Retail

Carrefour rachète l'enseigne spécialisée So.bio

Par Dalila Bouaziz

Le distributeur français rachète la chaîne de magasins spécialisée dans la distribution de produits biologiques, So.bio.

)Sébastien Bismuth devient le nouveau président de Jennyfer
Retail

Sébastien Bismuth devient le nouveau président de Jennyfer

Par Dalila Bouaziz

Sébastien Bismuth, ancien dg d'Undiz, prendra en septembre les rênes de la marque de la "young fashion" après l'ouverture de son capital à un consortium d'investisseurs issus [...]

)[Tribune] Retail : les nouvelles contraintes du parcours client omnicanal
Retail

[Tribune] Retail : les nouvelles contraintes du parcours client omnicanal

Par Franck Sarfati, CEO de Byron Group

La poussée de l'achat sur mobile, propulsée par la forte croissance technologique des smartphones, cache en réalité une nouvelle logique de consommation multi-device : le [...]

)Carving Labs devient Captain Wallet et lève 2 millions d'euros
Techno & UX

Carving Labs devient Captain Wallet et lève 2 millions d'euros

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste de la dématérialisation des cartes de fidélité et de la relation client sur mobile annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros et change de nom et devient [...]

)Eve Sleep s'associe à l'enseigne But
Retail

Eve Sleep s'associe à l'enseigne But

Par Dalila Bouaziz

La start-up britannique spécialisée dans les matelas Eve Sleep accélère son développement en signant un partenariat avec But, l'une des enseignes référentes dans le secteur [...]

)[Tribune] Soldes d'été : comment glamouriser l'expérience client ?
Retail

[Tribune] Soldes d'été : comment glamouriser l'expérience client ?

Par Michael S. Levy, CEO de Deliver.ee

Plus pratiques, les soldes en ligne sont plébiscités par les consommateurs, au détriment des soldes en magasin où l'expérience client est souvent négligée. Ce serait pourtant [...]

)La Villa Bréal, l'appartement-boutique bâti en co-création
Retail

La Villa Bréal, l'appartement-boutique bâti en co-création

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Beaumanoir a inauguré un nouveau concept de magasin pour sa marque Bréal, entre le showroom et l'appartement, créé et imaginé par les clientes.

)Singlespot et Radioline s'associent pour booster le trafic en magasins
Retail

Singlespot et Radioline s'associent pour booster le trafic en magasins

Par Dalila Bouaziz

Singlespot et Radioline annoncent ce mercredi 4 juillet la signature d'un partenariat afin de mesurer le trafic en point de vente généré grâce au plus grand catalogue de [...]

)[Vidéo] Les bonnes pratiques de directeurs de la relation client
Management

[Vidéo] Les bonnes pratiques de directeurs de la relation client

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion de la première édition de CX Paris, qui s'est tenue le 19 juin dernier à Paris, cinq professionnels de l'expérience client témoignent sur les bonnes pratiques [...]

)Cdiscount s'attaque au marché européen
Retail

Cdiscount s'attaque au marché européen

Par Dalila Bouaziz

A partir de ce mardi 3 juillet, l'e-marchand français franchit une nouvelle étape de croissance en déployant son offre dans quatre pays européens : Allemagne, Belgique, Italie [...]

)Mondial Relay et Colis Privé s'associent
Logistique

Mondial Relay et Colis Privé s'associent

Par Dalila Bouaziz

Mondial Relay, spécialiste de la distribution des colis due-commerce en France et en Europe et Colis Privé, opérateur postal privé français spécialisé dans la livraison de [...]

)[Tribune] La reverse logistics, la nouvelle tendance de la relation client
Logistique

[Tribune] La reverse logistics, la nouvelle tendance de la relation client

Par Marie Chaudy, responsable marketing chez Revers.io

En 2017, la relation client était déjà l'un des challenges prioritaires des organisations. Au coeur des discussions, la mise en place d'une bonne stratégie de Customer Relationship [...]

)Bricomarché et YoupiJob s'associent dans le bricolage
Retail

Bricomarché et YoupiJob s'associent dans le bricolage

Par Dalila Bouaziz

Youpijob et Bricomarché annoncent un partenariat pour permettre d'accompagner les clients des enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires jusqu'à leur domicile. [...]

)Drivy franchit la barre des 2 millions d'utilisateurs
Techno & UX

Drivy franchit la barre des 2 millions d'utilisateurs

Par Dalila Bouaziz

La plateforme d'autopartage leader en Europe annonce avoir dépassé les 2 millions d'utilisateurs, avec 500 000 nouveaux inscrits en moins d'un an.

)La distribution spécialisée en tête dans la qualité de service
Data room

La distribution spécialisée en tête dans la qualité de service

Par Dalila Bouaziz

L'Académie du Service vient de publier les résultats de son enquête annuelle "Les Français et les services" sur la qualité de service dans la distribution, d'après le baromètre [...]