Mon compte Devenir membre Newsletters
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Cross-canal

Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat d'une paire de chaussures entend se transformer en expérience pour le consommateur.

Cross-canal

80% des e-commerçants ont entre 35-64 ans

Infographie80% des e-commerçants ont entre 35-64 ans

Selon les résultats de la 11e édition de l'enquête sur le "Profil du e-commerçant 2018" menée par Oxatis, les TPE-PME françaises engagées dans l'e-commerce profitent pleinement du potentiel de la vente en ligne. Celui-ci devient au sein des entreprises une activité mature.

Cross-canal

L'e-commerce français atteint les 81,7 milliards d'euros en 2017

L'e-commerce français atteint les 81,7 milliards d'euros en 2017

Le commerce en ligne a encore une fois progressé en 2017 en dépassant la barre des 80 milliards d'euros. Les chiffres présentés par la Fevad indiquent une hausse de 14,3% sur un an, portés par l'élargissement de la clientèle à 37 millions de cyberacheteurs et l'augmentation de la fréquence d'achats.

Cross-canal

Nouveau hub logistique pour Ikea en Ile-de-France

Nouveau hub logistique pour Ikea en Ile-de-France

Situé dans les Hauts-de-Seine à Gennevilliers, ce nouveau centre de distribution urbaine permettra à Ikea France de disposer de 50 000 m² afin d'approvisionner Paris et l'ouest de l'Ile-de-France et livrer plus rapidement les commandes en ligne de ses clients.