Recherche
Se connecter
François Deschamps

François Deschamps

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs de recherche, médias sociaux… L’économie numérique et son évolution sont mon quotidien. Signes particuliers : digital immigrant issu de la génération Y.

Ses publications :

)Carrefour sur le point de racheter Rue du Commerce
Retail

Carrefour sur le point de racheter Rue du Commerce

Par François Deschamps

Soumise à l'autorisation de l'autorité de la concurrence, l'opération devrait être finalisée d'ici début 2016.

)Zalando : un chiffre d'affaires en hausse de 31,5% au premier semestre 2015
Data room

Zalando : un chiffre d'affaires en hausse de 31,5% au premier semestre 2015

Par François Deschamps

L'e-commerçant a publié ses chiffres pour le premier semestre 2015. Plus forte que prévue initialement, la progression de son chiffre d'affaires s'accompagne d'un bénéfice [...]

)Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store
Retail

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

Par François Deschamps

L'enseigne de grande distribution américaine va intensifier sa stratégie Ship-from-Store, tandis que les ventes en ligne ont contribué à hauteur de 20,7% dans la croissance [...]

)Les temps forts de l'e-commerce
Data room

Les temps forts de l'e-commerce

Par François Deschamps

Des soldes d'hiver en passant par le nouvel an chinois jusqu'au Black Friday, une infographie réalisée par Sociomantic passe en revue les temps forts annuels pour l'e-commerce. [...]

)Etats-Unis : Ellen DeGeneres lance un site marchand axé sur le lifestyle
Small Business

Etats-Unis : Ellen DeGeneres lance un site marchand axé sur le lifestyle

Par François Deschamps

La célèbre animatrice du talk show américain "The Ellen Show", a annoncé l'ouverture de son site marchand "ED By Ellen". La plateforme est spécialisée dans la vente d'articles [...]

)Made.com lève 60 millions de dollars
Top 100 Ecommerce

Made.com lève 60 millions de dollars

Par François Deschamps

Le spécialiste en ligne des meubles design vient de lever 60 millions de dollars, auprès du fond Partech Growth Fund, avec la participation de Fidelity Growth Partners et [...]

)LVMH s'offre la startup Luxola
Retail

LVMH s'offre la startup Luxola

Par François Deschamps

Par le biais de l'enseigne Sephora dont il est propriétaire, le groupe a racheté le pure player spécialisé dans les produits cosmétiques, Luxola.

)Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés
Techno & UX

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

Par François Deschamps

Dans le cadre de la Paris Retail Week, Comexposium a dévoilé la liste des finalistes concourant pour les E-Commerce Awards 2015.

)1 462 milliards d'euros générés par l'e-commerce dans le monde
Data room

1 462 milliards d'euros générés par l'e-commerce dans le monde

Par François Deschamps

Selon les chiffres-clés publiés par la Fevad, l'e-commerce a généré un chiffre d'affaires de 1 462 milliards d'euros dans le monde, dont près de 424 milliards en Europe.

)Amazon fête ses 20 ans (uniquement) avec ses membres Premium
Retail

Amazon fête ses 20 ans (uniquement) avec ses membres Premium

Par François Deschamps

Le géant du e-commerce américain a concocté un événement mondial de shopping, exclusivement réservé aux membres du programme Amazon Premium.

)Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"
Retail

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Par François Deschamps

Avec ce nouveau service, Auchan diversifie les modes de livraison du site Auchan.fr, en permettant aux clients de retirer les achats pesant jusqu'à 130 kilos, directement [...]

)Booking.com mis en demeure par l'UFC-Que Choisir
Techno & UX

Booking.com mis en demeure par l'UFC-Que Choisir

Par François Deschamps

L'UFC-Que Choisir estime qu'une partie des clauses composants les conditions générales du spécialiste de la réservation hôtelière en ligne, est particulièrement défavorable [...]

)Uberisation : comment s'en préserver
Management

Uberisation : comment s'en préserver

Par François Deschamps

Une étude menée par Deloitte Monitor dévoile les grandes caractéristiques de l'Uberisation, et propose des pistes sur la manière dont les entreprises peuvent faire face à [...]

)Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent
Retail

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Par José Roda

Présente sur Internet depuis 2009, l'enseigne Mim ne cesse de se développer et a su se positionner sur l'ensemble des canaux. Depuis un an, le click & collect est déployé, [...]

)Bruneau : 100% service gagnant
Retail

Bruneau : 100% service gagnant

Par Marie-Juliette Levin

Le spécialiste B to B de l'équipement de bureau met l'accent sur son service premium "My Bruneau" et développe son offre.