Mon compte Devenir membre Newsletters
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Diplômée de l’ESC Marseille Provence en 1995 et d'un master en journalisme, je suis une monomaniaque du Web. Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale. Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis depuis 2007, rédactrice en chef du magazine e-commerce.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Communauté

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

Le verdict est tombé, le Brexit a été voté par une majorité de britanniques. A quelles conséquences doivent se préparer les e-commerçants ? Quels seront les effets directs sur les consommateurs ? Trusted Shops dévoile l'impact du Brexit sur le commerce en ligne transfrontalier en Europe.

Communauté

Grand succès de l'édition Summer des Big Boss 2017

Grand succès de l'édition Summer des Big Boss 2017

Plus de 600 personnes ont participé à cet opus, organisé pour la première fois hors du continent européen, à Marrakech du 9 au 11 juin. " Business et fun ", les deux mots clés du concept d'événements lancé par Hervé Bloch étaient au rendez-vous de cette 8ième édition.

Communauté

Départ pour Marrakech imminent!

Départ pour Marrakech imminent!

E-commerce Mag sera présent au 8eme opus BigBoss qui réunira 500 dirigeants du marketing et digital du vendredi 9 au dimanche 11 juin prochain à Marrakech. Dans ce cadre, une place (invitation all inclusive) sera offerte à nos lecteurs en tirage au sort.

Communauté

La livraison, un enjeu crucial pour l'e-commerce

La livraison, un enjeu crucial pour l'e-commerce

Star's Service a présenté en avant première lors de One to One Monaco son étude sur " les enjeux de la livraison dans e-commerce, les facteurs de différenciation et les nouvelles attentes des e-consommateurs ". Une thématique illustrée à l'aune du cas client de Nespresso.

Communauté

#EC1to 1 Beauté privée mise sur l'intelligence artificielle

#EC1to 1 Beauté privée mise sur l'intelligence artificielle

Beauté privée, acteur majeur de la vente privée dédiée à la beauté et au bien-être a développé depuis janvier un bot sur son site afin d'automatiser les réponses aux e-mails concernant des thématiques définies d'après-vente. Les explications de Xavier Chauvin, directeur associé de Beauté privée.