Recherche
Se connecter
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

)A plus de 60 ans, la maison RAJA poursuit son déploiement européen
Logistique

A plus de 60 ans, la maison RAJA poursuit son déploiement européen

Par Marie-Juliette Levin

Le leader de l'emballage en BtoB poursuit son développement européen avec le rachat du groupe allemand Bär. Fort d'une implantation dans 18 pays, le groupe Raja restructure [...]

)[J'ai Testé] La solution de paiement Dalenys
Techno & UX

[J'ai Testé] La solution de paiement Dalenys

Par Stephanie Marius

Serge Lemarchal, CFO d'Atlas For Men, revient sur le process d'implémentation et les étapes de déploiement de sa solution de paiement.

)Classement du Top 100 des sites d'e-commerce sur CA 2017. A vous de participer!
Top 100 Ecommerce

Classement du Top 100 des sites d'e-commerce sur CA 2017. A vous de participer!

Par Martine Fuxa

Comme chaque année depuis 6 ans, la rédaction d'E-commerce Magazine publiera, en juin 2018, un palmarès des 100 premiers e-marchands français sur la base des chiffres d'affaires [...]

)Nouveau logo et nouvelles ambitions pour BlaBlaCar
Management

Nouveau logo et nouvelles ambitions pour BlaBlaCar

Par Martine Fuxa

La plateforme de covoiturage, leader en France, fait évoluer son identité visuelle et développe son réseau de mobilité.

)Mondial Relay affiche 11% de croissance en 2017
Logistique

Mondial Relay affiche 11% de croissance en 2017

Par La rédaction

Après d'importants chantiers en 2017, Mondial Relay poursuit son développement et annonce l'ouverture de 1000 nouveaux Points Relais® en 2018.

)Just Eat, ex-Allo Resto, dévoile ses ambitions à horizon 2020
Techno & UX

Just Eat, ex-Allo Resto, dévoile ses ambitions à horizon 2020

Par Marie-Juliette Levin

La plateforme de livraison à domicile s'appuie sur le boom de la Foodtech en France pour déployer sa stratégie commerciale. Nouveau nom, nouveaux services, nouveaux partenaires, [...]

)Forte progression des dispositifs digitaux dans le retail
Retail

Forte progression des dispositifs digitaux dans le retail

Par Martine Fuxa

Samsung publie pour la deuxième année consécutive son baromètre baptisé "smart retail". Un état des lieux de l'évolution des projets de digitalisation des enseignes.

)JD.com ouvre son bureau français
Management

JD.com ouvre son bureau français

Par Martine Fuxa

Le géant chinois annonce l'ouverture de son bureau français à Paris et nomme Florent Courau, Directeur Général France.

)Manhattan Associates lance la solution Customer Engagement
Techno & UX

Manhattan Associates lance la solution Customer Engagement

Par La rédaction

Une technologie inédite pour permettre aux retailers de personnaliser les expériences de shopping grâce aux conversations sur les réseaux sociaux.

)[Tribune] Six tendances pour 2018: ce qui vous attend cette année chez Messenger
Management

[Tribune] Six tendances pour 2018: ce qui vous attend cette année chez Messenger

Par Par David Marcus, Head of Messenger @ Facebook

En avant première pour Ecommerce Magazine, David Marcus, Head of Messenger publie ses six prédictions sur les tendances de 2018 en matière de messaging. Quels nouveaux comportements [...]

)Le groupe l'Occitane investit dans l'hyperpersonnalisation
Techno & UX

Le groupe l'Occitane investit dans l'hyperpersonnalisation

Par La rédaction

Le Groupe L'OCCITANE choisit Salesforce Commerce Cloud comme plateforme mondiale de commerce en ligne pour développer sa présence sur les supports numériques dans le monde. [...]