Mon compte Devenir membre Newsletters
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Diplômée de l’ESC Marseille Provence en 1995 et d'un master en journalisme, je suis une monomaniaque du Web. Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale. Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis depuis 2007, rédactrice en chef du magazine e-commerce.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Small business (TPE/PME)

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

Le verdict est tombé, le Brexit a été voté par une majorité de britanniques. A quelles conséquences doivent se préparer les e-commerçants ? Quels seront les effets directs sur les consommateurs ? Trusted Shops dévoile l'impact du Brexit sur le commerce en ligne transfrontalier en Europe.

Small business (TPE/PME)

FAGUO se développe à grands pas...

FAGUO se développe à grands pas...

Habiller une silhouette homme de la tête au pieds avec de la couleur et des messages sympas, Faguo a su rapidement se démarquer et s'imposer sur le marché très concurrentiel de la mode. Un succès lié à un marketing engagé sur les réseaux sociaux et une stratégie omnicanal réussie...

Small business (TPE/PME)

La vente de matelas booste l'e-commerce aux USA

La vente de matelas booste l'e-commerce aux USA

Acheter un matelas sur Internet. L'idée peut paraître saugrenue, mais entre l'attractivité des prix, la lisibilité de l'offre et la solution logistique pour l'acheminement de ces achats encombrants, les atouts du e-commerce ne manquent pas ! Richard Vien, Fondateur de Minuit7, décrypte le phénomène.