Mon compte Devenir membre Newsletters
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Diplômée de l’ESC Marseille Provence en 1995 et d'un master en journalisme, je suis une monomaniaque du Web. Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale. Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis depuis 2007, rédactrice en chef du magazine e-commerce.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Cross-canal

DMP et combinaison de données

DMP et combinaison de données

Les entreprises doivent veiller à se mettre en conformité avec les textes relatifs à la protection des données lorsqu'elles développent l'agrégation des données au sein d'une DMP.

Cross-canal

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

Le verdict est tombé, le Brexit a été voté par une majorité de britanniques. A quelles conséquences doivent se préparer les e-commerçants ? Quels seront les effets directs sur les consommateurs ? Trusted Shops dévoile l'impact du Brexit sur le commerce en ligne transfrontalier en Europe.

Cross-canal

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Les réseaux sociaux ont bouleversé les usages d'Internet et redéfini les relations sociales à la fois entre individus mais également avec les marques et entreprises. A tel pointqu'ils mettent désormais le cap sur le e-commerce pour devenir de véritables leviers d'acquisition et de fidélisation.

Cross-canal

FAGUO se développe à grands pas...

FAGUO se développe à grands pas...

Habiller une silhouette homme de la tête au pieds avec de la couleur et des messages sympas, Faguo a su rapidement se démarquer et s'imposer sur le marché très concurrentiel de la mode. Un succès lié à un marketing engagé sur les réseaux sociaux et une stratégie omnicanal réussie...

Cross-canal

La vente de matelas booste l'e-commerce aux USA

La vente de matelas booste l'e-commerce aux USA

Acheter un matelas sur Internet. L'idée peut paraître saugrenue, mais entre l'attractivité des prix, la lisibilité de l'offre et la solution logistique pour l'acheminement de ces achats encombrants, les atouts du e-commerce ne manquent pas ! Richard Vien, Fondateur de Minuit7, décrypte le phénomène.

Cross-canal

LDLC.com ouvre boutique au Mans

LDLC.com ouvre boutique au Mans

Après l'ouverture de la boutique nantaise début avril, le Groupe accueillera le 16ème magasin du Groupe spécialiste de l'informatique et du high-tech au Mans le 3 juin prochain.