Recherche
Se connecter
Mégane Gensous

Mégane Gensous

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Digital native, je partage ma veille sur @Megoustastou

Ses publications :

)Elevator Pitch : Havas lance une offre de conseil pour les start-up
Techno & UX

Elevator Pitch : Havas lance une offre de conseil pour les start-up

Par Mégane Gensous

Après l'ouverture de son accélérateur de jeunes pousses spécialisé dans l'adtech au sein de Station F, Havas Paris déploie une offre de conseil pour mieux les accompagner [...]

)Admo.tv accompagne Showroomprivé avec son offre d'app tracking
Techno & UX

Admo.tv accompagne Showroomprivé avec son offre d'app tracking

Par Mégane Gensous

La start-up spécialisée dans l'analytics drive-to-web ajoute une nouvelle brique application mobile à son offre, qui sera inaugurée par un partenariat avec Showroomprivé.

)A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?
Management

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

Par Mégane Gensous

E. Leclerc, Danone et Yves Rocher font partie des marques les plus présentes dans la vie des Français grâce à des critères comme un prix juste, des valeurs partagées ou des [...]

)Le SRI s'inquiète des dangers de l'ePrivacy pour la pub digitale
Marketing

Le SRI s'inquiète des dangers de l'ePrivacy pour la pub digitale

Par Mégane Gensous

A plus de 6 mois de l'entrée en vigueur du RGPD, le syndicat fait part de ses craintes vis-à-vis du projet de réglement ePrivacy par la voix de sa directrice générale Hélène [...]

)MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
Marketing

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par Mégane Gensous

Petit Data Noël, BFF ou Télérama Enfants : à l'occasion des fêtes de fin d'année, la régie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires spécifiques.

)Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Data room

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par Mégane Gensous

Trois mois après avoir lancé son panel mobile en France, Comscore dresse un portrait des spécificités hexagonales dans les usages mobiles, notamment en ce qui concerne le [...]

)Alexandre Malsch rejoint Quiksilver
Management

Alexandre Malsch rejoint Quiksilver

Par Mégane Gensous

Le fondateur du groupe média Melty est recruté comme global digital brand manager pour les marques Quiksilver et Roxy.

)Amaury Media, Boursorama et SeLoger rejoignent le SRI
Marketing

Amaury Media, Boursorama et SeLoger rejoignent le SRI

Par Mégane Gensous

Le Syndicat des Régies Internet accueille 2 nouveaux membres et réouvre ses portes à Amaury Media qui a réintégré sa propre régie publicitaire.

)La presse en ligne, média de référence des influenceurs
Data room

La presse en ligne, média de référence des influenceurs

Par Mégane Gensous

Selon l'étude ACPM One Premium 2017, les CSP+ (99,7%) sont de plus gros consommateurs de la presse que le reste de la population (95%), et plus particulièrement dans ses [...]

)Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média
Marketing

Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Par Mégane Gensous

Une dizaine de groupes média dont Les Echos et Lagardère, SoLocal, SFR Média ou encore FNAC-Darty, ont présenté les grandes lignes d'une union dans la data destinée à créer [...]

)[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées
Marketing

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

Par Mégane Gensous

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, les agences de l'hexagone [...]

)[Cas pratique] PriceMinister valorise son trafic
Marketing

[Cas pratique] PriceMinister valorise son trafic

Par Mégane Gensous

La marketplace française maximise ses revenus grâce à la monétisation des 6 millions de visiteurs uniques mensuels de son site avec le concours de 3W Régie. Explications [...]

)3 conseils pour monétiser son audience e-commerce
Marketing

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

Par Mégane Gensous

Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à miser sur la monétisation pour valoriser leur trafic. Point sur les bonnes pratiques avec Nicolas Roffe, fondateur du cabinet [...]

)Rueducommerce, l'offre non-alimentaire du groupe Carrefour
Retail

Rueducommerce, l'offre non-alimentaire du groupe Carrefour

Par Mégane Gensous

Un an et demi après le rachat du site marchand par le groupe Carrefour, ce dernier a annoncé lors de son événement régie annuel le futur repositionnement de Rueducommerce [...]

)Du ROPO au VOPO : Carrefour Media réconcilie publicité et ventes
Marketing

Du ROPO au VOPO : Carrefour Media réconcilie publicité et ventes

Par Mégane Gensous

A l'occasion de son événement régie annuel, Carrefour Media a présenté sa nouvelle offre commerciale Fidplay qui s'appuie sur la mesure de l'impact de l'exposition média [...]

)L'e-commerce marchande ses audiences
Marketing

L'e-commerce marchande ses audiences

Par Mégane Gensous

Les sites marchands sont de plus en plus nombreux à activer le levier de la monétisation pour dégager de nouveaux bénéfices. Devenu un support de communication à part entière, [...]

)[Portrait] Les 3 vies de Mounir Mahjoubi
Management

[Portrait] Les 3 vies de Mounir Mahjoubi

Par Mégane Gensous

Tombé dans le bain de l'Internet dès ses 12 ans, Mounir Mahjoubi met ses compétences numériques au service de l'entrepreneuriat et de la politique aux côtés du mouvement [...]

)Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"
Small Business

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Par Mégane Gensous

Alors que le Téléshopping célébrait ses 30 ans cette année, le groupe TF1 nommait à sa tête début février Agnès Rosoor, ex-Rue du Commerce et Editions Atlas. Bilan sur le [...]