Mon compte Devenir membre Newsletters
Mégane Gensous

Mégane Gensous

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Digital native, je partage ma veille sur @Megoustastou

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Marketing

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds€ générés par les achats en ligne dans l'Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce ont tout intérêt à trouver un terrain de convergence. Mais peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux ?

Marketing

Comment M6 drague les e-commerçants

Comment M6 drague les e-commerçants

Après le rachat d'iGraal en décembre dernier, Valéry Gerfaud, DG de M6 Web, détaille la volonté du groupe média de mettre en place un écosystème vertueux pour les acteurs de l'e-commerce.

Marketing

Publicité digitale : comment détecter la fraude ?

Publicité digitale : comment détecter la fraude ?

Fin décembre 2016, White Ops révélait une fraude publicitaire de grande ampleur, Methbot, qui aurait permis de détourner jusqu'à 5 millions de dollars par jour. Yann Le Roux, directeur général France d'Integral Ad Science, détaille les solutions existantes pour déceler de telles pratiques.

Marketing

7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival

Diaporama7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival

Le Cristal Festival, qui se tenait du 14 au 17 décembre 2016 à Courchevel, a distingué des campagnes de publicité françaises et internationales à travers 18 catégories et 6 prix spéciaux. Retour sur les publicités primées et qui font preuve d'engagement sociétal, dans des domaines comme le féminisme, la santé ou les attentats.

Marketing

Tendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?

DiaporamaTendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?

Chaque année, Getty Images s'appuie sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs dans sa banque d'images pour dégager les tendances qui rythmeront l'année suivante. Sylvine Nuret, responsable du pôle Insights chez Nelly Rodi, fait le point sur 6 tendances-clés.

Marketing

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

DiaporamaE-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, leur santé financière. Christophe Ginisty, directeur du digital de Ketchum Benelux, revient sur 7 cas d'e-réputation qui ont agité 2016 et leurs enseignements.