Recherche
Se connecter
Paul Monin

Paul Monin

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également aux nouvelles technologies mobiles et à l’expérience client.

Ses publications :

)Les Français face à la publicité digitale
Marketing

Les Français face à la publicité digitale

Par Paul Monin

Selon les résultats d'un sondage Harris Interactive présentés lors des Rencontres de l'Udecam, les Français seraient prêts à accepter la publicité sur le média digital, mais [...]

)Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal
Retail

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Par Paul Monin

Cinq ans après le lancement de son site e-commerce, la marque de prêt-à-porter Devred 1902 veut désormais digitaliser son réseau de 300 points de ventes et mettre en place [...]

)Référencement : "La tendance n'est plus textuelle, mais visuelle"
Small Business

Référencement : "La tendance n'est plus textuelle, mais visuelle"

Par Paul Monin

Olivier Levy, cofondateur de Shopping Flux, revient sur les dernières évolutions en matière de référencement pour les sites marchands, et livre ses conseils pour générer [...]

)LDLC ouvre une nouvelle franchise à Montpellier
Retail

LDLC ouvre une nouvelle franchise à Montpellier

Par Paul Monin

Après Limoges et Toulouse, l'enseigne spécialisée dans la vente de matériel informatique ouvre un nouveau magasin dans le sud-ouest, dans le but de construire un réseau de [...]

)Une prothèse pour enfant remporte le Grand Prix Netexplo 2016
Techno & UX

Une prothèse pour enfant remporte le Grand Prix Netexplo 2016

Par Paul Monin

Le projet IKO Creative Prosthetic System, une prothèse compatible avec les éléments Lego, a reçu le Grand Prix Netexplo 2016 suite au vote des experts et du public.

)Nouveau contrat pour Goodman
Logistique

Nouveau contrat pour Goodman

Par Paul Monin

Avec la signature d'un projet de bâtiment de 130 000 m² pour Zalando en Allemagne, Goodman s'affirme comme le leader européen des plateformes logistiques dédiées au e-commerce. [...]

)Amazon enregistre des résultats record pour 2015
Data room

Amazon enregistre des résultats record pour 2015

Par Paul Monin

Le géant mondial de l'e-commerce a publié ses résultats pour l'année 2015, avec un chiffre d'affaires qui dépasse la barre des 100 milliards de dollars. Le cours de l'action [...]

)Pourquoi les internautes bloquent les publicités
Data room

Pourquoi les internautes bloquent les publicités

Par Paul Monin

Format intrusif, contenu inintéressant, ralentissement de la navigation... L'agence Teads a mené une étude pour identifier les raisons qui poussent les internautes à utiliser [...]

)Drive alimentaire : 6 sites au banc d'essai
Techno & UX

Drive alimentaire : 6 sites au banc d'essai

Par Paul Monin

L'observatoire de l'e-performance a étudié l'expérience client proposée par 6 sites de drive alimentaire, selon l'efficacité de la navigation et la satisfaction client. Résultats [...]

)Comprendre le consommateur en période de soldes
Data room

Comprendre le consommateur en période de soldes

Par Paul Monin

Sur le web, le comportement des consommateurs évolue au moment des soldes. Comment mettre en place une stratégie e-commerce qui répond à ces nouvelles attentes ? Réponse [...]

)Les 5 clés de la relation client sur Twitter
Techno & UX

Les 5 clés de la relation client sur Twitter

Par Paul Monin

Grâce à un service client efficace, une marque peut engager, convertir, et fidéliser son audience sur Twitter. Voici comment.

)Les 5 tendances du marketing en 2016
Techno & UX

Les 5 tendances du marketing en 2016

Par Floriane Salgues et Paul Monin

De la toute puissante data à la relation-client individualisée, en passant par l'agilité des organisations, voici cinq grandes tendances qui feront le marketing de l'année [...]

)Thomas Cook digitalise ses agences
Techno & UX

Thomas Cook digitalise ses agences

Par Paul Monin

Alors que la majorité des achats de voyages se font sur le Web, le voyagiste anglais prend la tendance à contre-pied et mise sur le " phygital " en transformant ses agences [...]

)Livraison : qu'attendent-les consommateurs ?
Data room

Livraison : qu'attendent-les consommateurs ?

Par Paul Monin

Que ce soit pour se distinguer des concurrents, convertir les prospects ou fidéliser les clients, la livraison est un facteur essentiel de la réussite d'une stratégie e-commerce. [...]