Mon compte Devenir membre Newsletters
Sonia Puiatti

Sonia Puiatti

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. Formation juriste team Paris 1.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Cross-canal

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, dernières tendances conso et innovation technologique. La 7ème édition aura pour thème "Crack The Codes" et annonce 45 intervenants.

Cross-canal

"Le e-commerce britannique est déjà tourné vers l'étranger"

Avec un CA de 133 milliards de livres sterling réalisé en 2016, le marché britannique du e-commerce se porte bien et vise au-delà de ses frontières. Brexit, lancement OnetoOne UK, place au bilan avec Justin Opie, directeur général de l'IMRG, l'association des e-commerçants au Royaume-Uni.

Cross-canal

SeLoger dévoile une nouvelle identité visuelle

SeLoger dévoile une nouvelle identité visuelle

Campagne publicitaire, expérience utilisateur, services... SeLoger se renouvelle et présente sa nouvelle identité visuelle, qui sera suivie d'autres innovations à venir. L'ambition affichée du groupe est "d'accompagner les Français dans tous les mouvements de leur vie".

Cross-canal

Comment Seb protège ses marques en ligne

Comment Seb protège ses marques en ligne

Cybersquattage, canaux de distribution non autorisés, vente de contrefaçons... face à ces menaces et pour protéger ses marques à travers le monde, le groupe Seb a fait appel à MarkMonitor, éditeur de logiciels de surveillance du Web. Les résultats sont à la hauteur de ses attentes.

Cross-canal

Mytravelchic devient idiliz et se positionne sur le premium

Mytravelchic devient idiliz et se positionne sur le premium

La filiale de Bazarchic spécialisée dans la vente évènementielle de voyages haut de gamme change de nom et se divise en deux nouveaux sites distincts : idiliz pour les ventes privées de voyages, et Ooofly pour les vols. Dans son viseur, une expérience client toujours plus facilitée.

Cross-canal

Les 10 idées e-commerce (5-9 déc.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (5-9 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Décathlon inaugure son nouveau flagship en Chine, Netflix lance une offre hors-ligne et Starbucks confirme son avance sur le paiement mobile.

Cross-canal

Le Cyber Monday en perte de vitesse

Le Cyber Monday en perte de vitesse

Le succès du Black Friday 2016 annonçait un Cyber Monday plein de promesses. Il semblerait que celui-ci ait été court-circuité par une activité très dense durant le week-end entre les deux rendez-vous. Verizon revient sur l'impact de ces campagnes de promotions associées.

Cross-canal

Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Flunch lance un service de restauration cross-canal, Amazon durcit sa politique en matière de contrefaçons et Domino's entraîne des rennes pour livrer ses pizzas au Japon.