Recherche
Se connecter
no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

)ACT 574, l'accélérateur de OUI.sncf, devient OUI Link
Small Business

ACT 574, l'accélérateur de OUI.sncf, devient OUI Link

Par La rédaction

Après bientôt deux ans d'existence, l'accélérateur du travel ACT 574 a déjà accompagné 12 startups. Aujourd'hui, il change de nom pour devenir OUI Link et offre désormais [...]

)Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2
Techno & UX

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Par Bouziane Hamzi, chef de projet fonctionnel, BU e-commerce - Keyrus

Dans leur quête de l'expérience client parfaite, les e-commerçants sont confrontés à l'un des vecteurs les plus importants d'insatisfaction : la lenteur de leur site. Une [...]

)Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Techno & UX

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait déjà en 2016 que 20% des recherches sur son application Android aux États-Unis étaient vocales. Pour autant, cela augure-t-il réellement de bouleversements [...]

)Seloger et Logic-Immo font régie commune
Marketing

Seloger et Logic-Immo font régie commune

Par Stéphane Guillard

Du nouveau dans le monde de l'immobilier: SeLoger et Logic-Immo, désormais sociétés soeurs au sein du groupe Axel Springer depuis février, ont décidé d'allier leurs forces [...]

)8 applis pour booster votre productivité
Management

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre à tous les besoins. Au-delà [...]

)E-commerçants : comment bien vous préparer aux French Days
Retail

E-commerçants : comment bien vous préparer aux French Days

Par Rémy Malchirand, directeur général France de Manhattan Associates

Depuis son importation en France en 2010, le Black Friday connaît un certain succès dans l'Hexagone. Inspirés par ce succès, des grandes enseignes de e-commerce françaises [...]

)La communauté de l'IA française s'agrandit de 4 nouvelles start-ups
Small Business

La communauté de l'IA française s'agrandit de 4 nouvelles start-ups

Par Stéphane Guillard

Microsoft nourrit l'écosystème de l'intelligence artificielle en France avec l'arrivée de 4 nouvelles start-ups au sein de son AI Factory, le programme de développement des [...]

)Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?
Marketing

Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?

Par Camille Gallet de Saint-Aurin, consultante pour le cabinet Viatys Conseil

Générer un achat à un moment privilégié et selon le contexte des clients, tel est le défi que doivent relever les marketeurs. Mais quelles sont les données sur lesquelles [...]

)La Fevad et KPMG lancent le challenge Start me up!
Small Business

La Fevad et KPMG lancent le challenge Start me up!

Par Stéphane Guillard

À l'occasion des Enjeux E-commerce, la Fevad et KPMG lancent, pour la 2e année consécutive, l'étude "Start me up!". Consacrée à l'impact des start-up dans l'e-commerce, cette [...]

)Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Marketing

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur Instagram et Youtube lors de campagnes [...]

)La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Techno & UX

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était encore, il y a deux ans, qu'à [...]

)RGPD : démêlez le vrai du faux
Marketing

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. Or, entre information ou fantasme, [...]

)86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou salés, mais aussi acheter des [...]

)5 idées reçues sur la tarification dynamique
Marketing

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues persistent, alimentant les [...]

)MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Marketing

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient compléter l'offre digitale globale [...]

)Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce
Retail

Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sensefuel a publié la première édition de son observatoire des pratiques de recherche dans l'e-commerce. Une étude riche en enseignements qui montre que désormais, [...]

)Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data
Techno & UX

Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data

Par Stéphane Guillard

Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la data intelligence et de la business analytics, facilite l'exploitation et la valorisation de la [...]