Recherche
Se connecter
no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

)Comment sortir du lot avec les assistants vocaux ?
Retail

Comment sortir du lot avec les assistants vocaux ?

Par Amélie Riberolle

En passe de devenir les nouveaux objets fétiches du consommateur, les terminaux "voice centric" que sont les assistants conversationnels offrent un nouveau point de contact. [...]

)Truffaut se lance dans la livraison express à domicile avec Deliver.ee
Logistique

Truffaut se lance dans la livraison express à domicile avec Deliver.ee

Par Stéphane Guillard

Après un lancement initial dans trois magasins en Île-de-France, l'enseigne de jardinerie Truffaut a choisit Deliver.ee, pionner du " ship from store ", pour déployer et [...]

)Retail Apocalypse... or not
Retail

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce sur les Bricks and Mortar, [...]

)Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Techno & UX

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. Voici en quelques mots le fonctionnement [...]

)Quelle est la perception de la relation client par les consommateurs ?
Marketing

Quelle est la perception de la relation client par les consommateurs ?

Par Stéphane Guillard

Advocacy marketing, automation, personnalisation et expérience client: autant de stratégies pour maîtriser l'engagement client. Médiamétrie a réalisé une étude pour mesurer [...]

)Faire du social pour développer le smart phygital
Retail

Faire du social pour développer le smart phygital

Par Arnaud Gallet, directeur de Paris Retail Week

L'avenir du commerce n'est pas une question de canal online ou offline, mais d'expérience. Une notion que l'on retrouve dans le concept de "Smart Phygital". Et quoi de mieux [...]

)Le point de vente, futur Eldorado de l'expérience client
Retail

Le point de vente, futur Eldorado de l'expérience client

Par Jérôme Monange, fondateur de Lab Luxury and Retail

Les évolutions du retail remettent le point de vente en avant et l'obligent à se réinventer, notamment pour offrir de nouvelles commodités et expériences mémorables désormais [...]

)La blockchain au service du retail
Logistique

La blockchain au service du retail

Par Manon Tezenas du Montcel, consultante mc2i groupe

Pour un distributeur, constituer une blockchain permet de disposer d'une base de données contenant toutes les informations relatives à un produit, et donc de garantir une [...]

)[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Top 100 Ecommerce

[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018

Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard

Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, CDiscount et Vente-Privée. [...]

)5 technos pour maîtriser et mieux utiliser vos data grâce à l'IA
Techno & UX

5 technos pour maîtriser et mieux utiliser vos data grâce à l'IA

Par La rédaction

L'affluence de données bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouveaux impératifs, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies [...]

)Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données
Techno & UX

Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données

Par Christophe Tricot, manager big data & data science chez Kynapse Open

En un an, les chatbots se sont invités dans tous les débats. Mais réduire le sujet des bots aux chatbots est par trop réducteur. Ces bonnes feuilles, issues du guide Digital [...]

)Le retail à l'heure du big data : les algorithmes s'invitent dans le point de vente
Retail

Le retail à l'heure du big data : les algorithmes s'invitent dans le point de vente

Par Michel Bassot, directeur général de Bigben Connected

Il n'y a plus deux formes distinctes de commerce, d'un côté le commerce traditionnel et de l'autre le commerce en ligne. Pour les enseignes et les marques, la mutation entreprise [...]

)Blockchain : la technologie qui va bouleverser l'écosystème supply chain
Logistique

Blockchain : la technologie qui va bouleverser l'écosystème supply chain

Par Charline Crosnier, business developer chez Worldline

La supply chain est un écosystème complexe où interagissent de nombreux acteurs différents, souvent aux intérêts divergents. La blockchain réconcilie ce type d'écosystème [...]

)Couchbase simplifie la transition vers le cloud
Techno & UX

Couchbase simplifie la transition vers le cloud

Par La rédaction

Couchbase propose la solution Couchbase Managed Cloud, en partenariat avec Rackspace. Ce service de bases de données entièrement géré permet aux équipes informatiques de [...]

)[Bonnes feuilles] #RGPD et Marketing : de la contrainte à l'opportunité
Marketing

[Bonnes feuilles] #RGPD et Marketing : de la contrainte à l'opportunité

Par Stéphane Guillard

Depuis le 25 mai, 500 millions d'Européens disposent de nouveaux droits sur leurs données personnelles. Les pratiques marketing sont impactées, les stratégies vont devoir [...]

)La France dans le top 3 européen des achats in-app
Marketing

La France dans le top 3 européen des achats in-app

Par Stéphane Guillard

La MMA France a publié une nouvelle version de son Baromètre annuel du marketing mobile, désormais enrichie de nouveaux indicateurs sur le commerce mobile. Principal enseignement [...]