Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

)Le Black Friday, pas toujours bien perçu?
Data room

Le Black Friday, pas toujours bien perçu?

Par Stéphanie Marius

À quelques jours du Black Friday, l'étude OpinionWay-iloveretail.fr fait le point sur la perception de l'événement par les Français, ainsi que sur sa popularité.

)Les 10 idées e-commerce (12-16 nov.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (12-16 nov.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: La Poste lance bientôt une banque mobile, eBay organise son anti-Black Friday [...]

)Franprix et Glovo lancent une offre de livraison en 30 minutes
Logistique

Franprix et Glovo lancent une offre de livraison en 30 minutes

Par Stéphanie Marius

Au sein d'un marché de la livraison sur le dernier kilomètre très compétitif, la start-up Glovo et l'enseigne Franprix optimisent leur collaboration pour proposer un service [...]

)L'e-logistique entre dans une démarche innovation
Logistique

L'e-logistique entre dans une démarche innovation

Par Christelle Magaud

Depuis les robots livreurs aux solutions collaboratives en passant par les voitures autonomes et les emballages intelligents, l'heure est à la transformation de la chaîne [...]

)Air France inaugure sa Digital Factory
Techno & UX

Air France inaugure sa Digital Factory

Par Stéphanie Marius

Air France rassemble en un même lieu les projets d'innovation digitale transverse, sous la houlette d'Amel Hammouda, directrice de la transformation.

)Comment digitaliser son point de vente
Retail

Comment digitaliser son point de vente

Par Dalila Bouaziz

Les nouveaux comportements des consommateurs poussent aujourd'hui les enseignes à réinventer l'acte d'achat, notamment en intégrant de nouveaux services digitaux.

)Les 10 idées e-commerce (5-9 nov.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (5-9 nov.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le deuxième siège d'Amazon serait finalement partagé en deux, Chrome déclare [...]

)Vente-unique se lance en Pologne
Retail

Vente-unique se lance en Pologne

Par Stéphanie Marius

La plateforme Vente-unique poursuit son expansion en Europe et se décline dans un 11e pays, après son arrivée au Portugal.

)Connected Day 2018
Retail

Connected Day 2018

Par Stéphanie Marius

L'Institut du Commerce Connecté organise le Connected Day, consacré à la retail tech, le 29 novembre 2018 à Lille.

)My Jolie Candle lève 7 millions d'euros
Retail

My Jolie Candle lève 7 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

Trois ans après sa création, la start-up My Jolie Candle lève 7 millions d'euros auprès d'investisseurs et de business angels, pour se développer à l'international et ouvrir [...]

)Les 10 idées e-commerce (29 oct.-2 nov.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (29 oct.-2 nov.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba exporte le Singles' Day à l'international, Expedia se mesure à Airbnb [...]

)Influenceurs: la publicité ne suffit plus
Marketing

Influenceurs: la publicité ne suffit plus

Par Stéphanie Marius

Si les internautes montrent toujours une certaine appétence pour les contenus produits par des influenceurs, 48% d'entre eux se disent favorables à une législation plus stricte [...]

)Les 10 idées e-commerce (22-26 oct.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (22-26 oct.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'Inde, nouveau pays des licornes, eBay s'intéresse aux smartphones d'occasion [...]

)QVC: un coup de pouce au made in France
Retail

QVC: un coup de pouce au made in France

Par Christine Monfort

Présent depuis trois ans en France, le groupe américain QVC de téléachat entend aider à découvrir des produits innovants, mais aussi de nouvelles marques françaises.

)Les ventes de Carrefour se redressent
Retail

Les ventes de Carrefour se redressent

Par Stéphanie Marius

Un marché plus porteur en France, des développements au Brésil, notamment, amènent le groupe Carrefour à une amélioration de sa performance commerciale au troisième trimestre [...]

)4 leviers de croissance pour les e-commerçants
Data room

4 leviers de croissance pour les e-commerçants

Par Stéphanie Marius

Service de livraison à volonté, diversification de l'offre... Le point sur les axe de progression identifiés par les e-commerçants, via une étude menée par Kantar TNS pour [...]