Mon compte Devenir membre Newsletters
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr. Je m’intéresse aux innovations et tendances à l’international, ainsi qu’aux problématiques de marketing éthique.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Cross-canal

6 start-up inspirantes en plein devenir

Diaporama6 start-up inspirantes en plein devenir

Solution de paiement en liquide sur les sites e-commerce, clone digital pour essayer des vêtements en ligne, chasse aux bots... La rédaction présente une sélection de start-up dont le service apparaît réellement innovant et prometteur.

Cross-canal

Les 10 idées e-commerce (11-15 sept.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (11-15 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea Place intègre les meubles Ikea au domicile des clients en réalité augmentée, 30% des entrepôts de stockage sont inutilisés aux États-Unis et Amazon perd l'exclusivité de l'achat en un clic.

Cross-canal

Catawiki s'impose sur le marché des enchères en ligne

Catawiki s'impose sur le marché des enchères en ligne

Croissance, à deux chiffres, expansion au sein de huit pays européens dont la France, la start-up néerlandaise Catawiki se positionne comme le chaînon manquant entre eBay et les maisons traditionnelles de vente aux enchères. Décryptage avec Cyrille Coiffet, directeur de Catawiki France.

Cross-canal

Les 10 idées e-commerce (4-8 sept.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (4-8 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: ces start-up qui adaptent le modèle d'Airbnb au camping, Starbucks ferme sa plateforme de vente en ligne et Alibaba se rapproche des "mom and pop shops", commerces de proximité chinois.