Mon compte Devenir membre Newsletters
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr. Je m’intéresse aux innovations et tendances à l’international, ainsi qu’aux problématiques de marketing éthique.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (22-26 mai)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (22-26 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com construit un drone capable de livrer une tonne de marchandises, UPS lance Express Critical en Europe pour les colis urgents et Telegram accepte le paiement via chatbot.

Indicateurs

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

La grande conférence annuelle Enjeux de la Fevad rassemble les professionnels désireux de se pencher sur les tendances qui structureront l'e-commerce de demain le 28 juin 2017. Start-up et technologies émergentes seront au programme cette année. Décryptage par Marc Lolivier, DG de la Fevad.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (15-19 mai)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (15-19 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart mise sur l'IoT pour tracker ses packagings jusque chez ses clients, Toys'R'Us internalise enfin sa plateforme de vente en ligne et la bataille des frais de livraison continue entre Amazon et Target.

Indicateurs

Jeux vidéo : le modèle rentable du free to play

Jeux vidéo : le modèle rentable du free to play

Si le freemium n'est pas nouveau dans l'univers des softwares, l'engouement pour les jeux multijoueurs en ligne donne un véritable essor aux titres gratuits, rémunérés uniquement via les "in-app purchases", achats optionnels de bonus et accessoires.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (8-12 mai)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (8-12 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Alipay s'étend aux États-Unis et concurrence Apple et PayPal, les profits de Groupon s'effondrent au premier trimestre 2017 et Uber se retrouve face à la justice pour son programme Greyball.

Indicateurs

Le salon Shoptalk invite ses visiteurs

Le salon Shoptalk invite ses visiteurs

Les professionnels du retail et de la vente en ligne rencontreront prestataires et speakers au sein de la déclinaison européenne du salon salon Shoptalk au Danemark. Le salon propose de rembourser leur séjour sous conditions.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (1-5 mai)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (1-5 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's veut expérimenter la livraison au Royaume-Uni, le shopper chinois moyen dépensera 1836 dollars en ligne en 2017 et UPS augmente ses frais pour les retailers imprévoyants.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (24-28 avril)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (24-28 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Boston Dynamics se prépare à la livraison grâce à son robot-chien, Aldi se concentre sur les ventes en ligne en Chine et Mastercard teste le paiement à authentification biométrique.

Indicateurs

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

Trois sites de vente en ligne sur quatre sont désormais rentables. Une performance accomplie notamment grâce aux pure players et aux acteurs dont le chiffre d'affaires excède 50 millions d'euros et aux petits acteurs, selon une étude menée par Kantar TNS et Webloyalty.