Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

)Deliveroo for Business développe son offre
Retail

Deliveroo for Business développe son offre

Par Stéphanie Marius

Le service de livraison de repas Deliveroo déploie trois nouveaux services pour ses clients professionnels, dont une offre de restauration événementielle.

)Les 10 idées e-commerce (17-21 sept.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (17-21 sept.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea s'achemine vers le "zéro émission", pour acheter sur eBay, il suffit [...]

)L'Élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2018
Management

L'Élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2018

Par Martine Fuxa

Dans le cadre de ses 12e Trophées, E-commerce Magazine organise l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2018. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir [...]

)Solocal et Facebook lancent les "Social vidéos"
Marketing

Solocal et Facebook lancent les "Social vidéos"

Par Stéphanie Marius

Après les offres Social Clic, Social Tracts et social Réseaux, Solocal et Facebook collaborent pour élaborer un service de vidéos publicitaires clés en main.

)Tripadvisor devient un média social
Retail

Tripadvisor devient un média social

Par Stéphanie Marius

Tripadvisor dévoile son nouveau site et son appli mobile, axés sur les recommandations de l'entourage. Les voyageurs peuvent suivre les éditeurs, marques, influenceurs et [...]

)Rakuten lance sa propre régie publicitaire
Marketing

Rakuten lance sa propre régie publicitaire

Par Stéphanie Marius

Dans la continuité de son changement de marque, Rakuten France lance sa propre régie publicitaire pour fournir directement son expertise data aux marques.

)Le mobile a toujours le vent en poupe
Techno & UX

Le mobile a toujours le vent en poupe

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot.

)ParuVendu rachète Topannonces.fr
Retail

ParuVendu rachète Topannonces.fr

Par Stéphanie Marius

Le site de petites annonces gratuites ParuVendu annonce le rachat de Topannonces.fr. Grâce à ce concurrent multi généraliste, la plateforme souhaite consolider sa position [...]

)Deliveroo s'installe à Taïwan
Retail

Deliveroo s'installe à Taïwan

Par Stéphanie Marius

Le service de livraison de repas britannique étend son activité en Asie-Pacifique, après une levée de fonds de 500 millions de dollars.

)Cécile Trunet-Favre rejoint Oui.sncf
Management

Cécile Trunet-Favre rejoint Oui.sncf

Par Stéphanie Marius

Oui.sncf accueille Cécile Trunet-Favre au poste de directrice de la communication et des affaires publiques.

)La boutique Monoprix fait son entrée sur Amazon Prime Now
Retail

La boutique Monoprix fait son entrée sur Amazon Prime Now

Par Stéphanie Marius

Monoprix renchérit dans la lutte pour la livraison expresse à Paris et propose une sélection de 6000 produits livrables en deux heures, avant une extension possible à d'autres [...]

)#ParisRetailWeek: les temps forts des trois journées
Retail

#ParisRetailWeek: les temps forts des trois journées

Par Stéphanie Marius

À l'issue de la Paris Retail Week, le point sur les chiffres, tendances et stratégies dévoilés par les marchands et les experts durant trois journées de conférences et d'ateliers. [...]

)Les 10 idées e-commerce (10-4 sept.)
Retail

Les 10 idées e-commerce (10-4 sept.)

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon Go bientôt à New York, les mobinautes plébiscitent la fonction "À [...]

)[Tribune] Conseils et bonnes pratiques pour créer un compte Instagram
Small Business

[Tribune] Conseils et bonnes pratiques pour créer un compte Instagram

Par Elsa Barbier (Dix Sept Paris)

Comment se lancer sur Instagram avec pertinence? Comment se différencier? Quelle expérience doit-on faire vivre à ses clients? Les conseils d'Elsa Barbier, cofondatrice de [...]