Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

)Les 10 idées e-commerce (23-27 avril)
Retail

Les 10 idées e-commerce (23-27 avril)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com prévoit d'ouvrir 1000 points de vente par jour, Bruxelles oeuvre pour la transparence [...]

)BlaBlaCar et Ouibus renforcent leur partenariat durant la grève SNCF
Retail

BlaBlaCar et Ouibus renforcent leur partenariat durant la grève SNCF

Par Stéphanie Marius

BlaBlaCar et Ouibus, spécialisés dans le covoiturage et l'autocar en France, s'unissent pour répondre à la demande des voyageurs les jours de grève, en partageant certaines [...]

)SoLocal Group et Google investissent dans la digitalisation des TPE/PME
Small Business

SoLocal Group et Google investissent dans la digitalisation des TPE/PME

Par Stéphanie Marius

Solocal et Google renouvellent leur partenariat, dont l'objectif est d'implanter les supports numériques au sien des TPE/PME françaises, alors que seuls 16% y ont recours. [...]

)Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois
Logistique

Softbank et Google investissent dans le transport routier chinois

Par Stéphanie Marius

La plateforme Manbang, spécialisée dans la mis en relation de chauffeurs routiers et de retailers, séduit le géant du Net et signe son retour à l'investissement sur le marché [...]

)Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Marketing

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Par Christine Monfort

La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. Cette initiative est l'occasion [...]

)Le succès de Vente-Unique ne se dément pas
Retail

Le succès de Vente-Unique ne se dément pas

Par Stéphanie Marius

La plateforme Vente-unique conserve sa dynamique de croissance et annonce un chiffre d'affaires de 44,9 millions d'euros au premier semestre 2017-2018.

)Les French Days, enfin un Black Friday à la française
Retail

Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Par Stéphanie Marius

Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une journée promotionnelle printanière, [...]

)Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017
Techno & UX

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Par Stéphanie Marius

Le prestataire de paiement Adyen voit son chiffre d'affaires augmenter de plus 350 millions d'euros par rapport à l'an passé. La plateforme de paiement leader renforce son [...]

)Les 10 idées e-commerce (16-20 avril)
Retail

Les 10 idées e-commerce (16-20 avril)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon renonce à vendre des médicaments aux établissements de santé, 48% des consommateurs [...]

)JD.com part à la conquête de la France
Retail

JD.com part à la conquête de la France

Par Martine Fuxa

Le géant chinois de l'e-commerce annonce l'ouverture de son bureau français à Paris. Rencontre avec Florent Courau, directeur général France de JD.com, qui nous livre les [...]

)QVC et La Redoute célèbrent la Journée de la femme digitale
Retail

QVC et La Redoute célèbrent la Journée de la femme digitale

Par Stéphanie Marius

À l'occasion de la Journée de la femme digitale, le 17 avril, QVC et La Redoute mettent en vente une série de chemises en popeline blanche brodées destinées à promouvoir [...]

)Fnac Darty annonce un partenariat stratégique avec Google
Retail

Fnac Darty annonce un partenariat stratégique avec Google

Par Stéphanie Marius

Quelques mois après le lancement dans ses magasins de l'enceinte intelligente Google Home, Fnac Darty annonce le déploiement d'espaces de démonstration des produits Google [...]

)Auchan Retail, Boulanger et Leroy Merlin s'engagent pour la maison connectée
Retail

Auchan Retail, Boulanger et Leroy Merlin s'engagent pour la maison connectée

Par Stéphanie Marius

Le réseau d'objets connectés Enki connaît un essor et s'apprête à se développement, grâce aux rapprochement de trois enseignes engagées dans les produits de la vie quotidienne. [...]

)Ikea voit grand
Retail

Ikea voit grand

Par Stéphanie Marius

Caisses automatiques, encaissement mobile, géolocalisation des articles, envoi de projets d'ameublement via l'application... L'enseigne d'ameublement suédoise aux 19% de [...]