Mon compte Devenir membre Newsletters
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr. Je m’intéresse aux innovations et tendances à l’international, ainsi qu’aux problématiques de marketing éthique.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Cross-canal

PayPal lance une assurance annulation voyage

PayPal lance une assurance annulation voyage

L'acteur spécialisé dans le paiement, en partenariat avec l'assureur Aon et Europ Assistance, entend lever les réticences des consommateurs face à l'achat de titres de transports et d'hébergement, en raison des difficultés rencontrées en cas d'annulation.

Cross-canal

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de la donnée. Le point également sur les avancées du machine learning et de l'intelligence artificielle, avec les retours d'expérience des pionniers de la data.

Cross-canal

Les 10 idées e-commerce (20-24 fév.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (20-24 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Snapchat vend ses Spectacles en ligne, Amazon aligne ses frais de livraison sur Walmart et Google Home se dote d'une fonctionnalité "shopping".

Cross-canal

L'abandon de panier est en progression

InfographieL'abandon de panier est en progression

Le taux d'abandon de commande a bondi de 12% entre le début et la fin de l'année 2016, selon le baromètre établi par l'éditeur de logiciel Ve Interactive. En cause, un pic de fréquentation lors du Black Friday, de la période de Noël et des soldes, lié à des consommateurs en quête de bonnes affaires.

Cross-canal

Les 10 idées e-commerce (13-17 fév.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (13-17 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon Prime rapporte 6,4 milliards de dollars par an, Uber cartographie les routes d'Asie et Daft Punk ouvre un pop-up store éphémère à LA.

Cross-canal

China Connect

AgendaChina Connect

Le plus grand rassemblement européen d'experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matière de marketing digital et mobile aura cette année pour thème : "Crack the codes". De nombreux leaders de l'univers du luxe, des cosmétiques, du retail, de l'alimentation, du voyage, etc. viendront transmettre leur vision des consommateurs chinois omnicanaux. Conférences et ateliers seront consacrés à la gestion de la data et à la révolution de l'univers du retail.

Les 1 et 2 mars, à la Maison de la Chimie, Paris.

http://www.chinaconnect.fr