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Dossiers

Cross-canal

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Voyages-sncf, Vente-privée, PMU, tel est le podium du cinquième classement des sites français réalisé par E-commerce Magazine. En parallèle, une étude qualitative sonde les principaux acteurs de l'e-commerce sur leurs attentes et les chantiers professionnels phare pour 2016.

Solutions

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP (data management platform), composante du data-driven marketing, est la solution des données intelligentes. Dans ce dossier, nous faisons le tour de ce qu'il faut savoir avant de se lancer, afin d'exploiter au mieux les opportunités offertes par ce nouvel outil.

Indicateurs

Tendances de l'e-commerce 2015

Tendances de l'e-commerce 2015

Une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l'année 2015. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, du marketing et de la communication ont été sondés sur leurs préoccupations et leurs grands projets à venir.

Solutions

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients sont utiles pour aider les consommateurs à choisir et à passer à l'acte d'achat ! Il ne faut pas hésiter à récupérer les commentaires et à en tirer le meilleur. À la clé, l'augmentation de la satisfaction des consommateurs et du chiffre d'affaires du site.

Cross-canal

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Voyages-sncf, Vente-privée, Cdiscount ; tel est le podium du troisième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Cette année, en plus du classement déclaratif des acteurs, la rédaction a réalisé des zooms sectoriels comportant des estimations de chiffre d'affaires...

Marketing

Mesurez votre présence sur les réseaux sociaux

Mesurez votre présence sur les réseaux sociaux

Nombre de marques présentes sur les médias sociaux se contentent de mesurer leur taux de popularité grâce au nombre de leur fans ou followers. Pour aller plus loin, voici différents outils d'analyse de l'e-réputation passsés à la loupe.

Solutions

Fraude en ligne: état des lieux

Fraude en ligne: état des lieux

Commander et acheter à distance, sans frontières, est simple, pratique et plébiscité par de nombreux internautes. Cependant, dans ce contexte favorable, la fraude aux paiements en ligne se développe. Elle se répand en réseau sur le Web mondial. En France comme ailleurs. État des lieux.

Indicateurs

Spécial

Spécial " MIP TV 2014 " : L'alliance de la TV, du Web et de la pub

Retour sous forme d'interviews du marché international des programmes télés. Autour du "New Age of Storytelling", thème de cette année, le salon met en avant la convergence entre télé, Internet et publicité et n'a pas hésité à dérouler le tapis rouge aux acteurs du Web, You Tube et Twitter en tête.

Marketing

Publicité en ligne : les formats explosent

Publicité en ligne : les formats explosent

Se montrer plus créatifs qu'intrusifs. Voilà ce que demandent les internautes aux annonceurs quand ils prennent la parole sur les sites. Plus complexe, la pub digitale doit s'adapter à la mobilité des consommateurs et à la spécificité de chaque device.

Cross-canal

Le marché de l'art sur la voie de la digitalisation

Le marché de l'art sur la voie de la digitalisation

Microcosme inaccessible pour le quidam, le marché de l'art représente une opportunité pour de nombreux acteurs du Web marchand. Indiscutable, l'offensive du digital sur cet univers empreint de traditions soulève de nombreux questionnements et laisse peu de place à l'approximation. Décryptage.

Communauté

RH: profils et salaires sur le Web

RH: profils et salaires sur le Web

Le dynamisme de l'e-commerce ne fléchit pas : créations de nouveaux métiers, augmentation des salaires... Embaucher un candidat demeure pourtant un parcours du combattant. Les employeurs peinent à trouver des candidats possédant les compétences nécessaires, pour des postes de plus en plus spécialisés.

Indicateurs

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Pour réussir en dehors de sa zone de chalandise habituelle, il faut prendre en compte les frontières politiques, linguistiques, culturelles, juridiques et fiscales, mais que celles-ci peuvent être franchies grâce à une bonne stratégie. Issu d'E-commerce n°47 - Septembre 2013

Communauté

Le Community Manager

Le Community Manager

Le Community Manager est chargé d'animer une communauté via les réseaux sociaux, principalement : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, mais aussi sur des blogs, des forums sans oublier les sites d'avis utilisateurs.

Cross-canal

Du bon usage des avis de consommateurs

Du bon usage des avis de consommateurs

Si les avis de consommateurs influencent considérablement les actes d'achats, les consommateurs restent assez défiants à leur égard. La nouvelle norme doit permettre de mieux les contrôler. Charge ensuite aux marques de bien les utiliser pour pouvoir fédérer une véritable communauté.

Solutions

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Abolir les frontières entre vente en ligne et vente physique, c'est le credo de toutes les enseignes qui possèdent un réseau de boutiques. Pour y parvenir, il faut associer ergonomie, géolocalisation, logistique et formation des vendeurs sur le terrain.

Cross-canal

Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage

Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage

L'e-commerce et la grande distribution réunis sous une seule et même bannière, c'est le drive. Tendance de fond de l'alimentaire en ligne, sa viabilité est étroitement liée à la capacité des distributeurs à appréhender correctement son modèle économique. Mais sa pérennité pourrait être menacée.

Solutions

Point relais : quelle stratégie adopter ?

Point relais : quelle stratégie adopter ?

Proposer la livraison en point relais permet à la fois de répondre à la souplesse demandée par les internautes, et de réaliser des économies. Le choix d'un prestataire et l'adaptation du site sont des prérequis incontournables.

Cross-canal

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Voyages-sncf, Vente-privee, Groupe 3 Suisses International, Cdiscount, tel est le podium du second classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Le leader de la vente privée confirme son ascension, alors que des acteurs tels que Groupe 3SI accélèrent leur mutation.

Cross-canal

Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-commerce en pleine métamorphose

Quelle que soit la taille de leur site, le m-commerce représente LE levier de croissance à soigner pour les e-commerçants. Tour d'horizon du marché et bonnes pratiques d'un secteur en perpétuelle mutation.

Communauté

Quand Twitter fait son nid

Quand Twitter fait son nid

L'incontournable réseau social Twitter déploie ses ailes au point d'intéresser de très près les professionnels. Plein phares sur le site de microblogging qui gazouille, dans le marketing aussi.

Cross-canal

Les tendances e-commerce

Les tendances e-commerce

Le marché du e-commerce connaît une forte progression depuis son émergence en France au début des années 2000. Qui sont les e-consommateurs ? Quelles sont les tendances actuelles sur ce marché porteur ? Comment fidéliser ces acheteurs aux comportements nouveaux ? Les réponses dans ce dossier.

Communauté

Le comportement des consommateurs

Le comportement des consommateurs

Le consommateur est mobile, volontiers économe et défiant vis-à-vis du discours des marques. Simple modification de ses comportements d'achat ou bouleversement de son rapport à la consommation ?

Indicateurs

La digital mum, coqueluche des e-marchands

La digital mum, coqueluche des e-marchands

Les nouvelles technologies ont donné naissance à une nouvelle catégorie de mères. Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net, qui les aide à conjuguer vie familiale et vie professionnelle. Les conquérir constitue un enjeu de taille pour les e-commerçants.