Recherche
Se connecter

Dossiers

)CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon
Management

CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon

Par Amélie Moynot

Temple de l'innovation tech à l'international, le CES s'est tenu du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas. Parmi plus de 320 start-up et scale-up françaises, ces entrepreneurs [...]

)La logistique, un élément-clé de l'e-commerce
Logistique

La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Par Stéphane Guillard

Vendre, c'est bien. Mais ensuite, il faut livrer le client. Et cette activité, qui n'est pas le coeur de métier des e-commerçants, n'est pas à prendre à la légère, car il [...]

)[Top 100] Les 100 sites marchands qui comptent en 2017
Top 100 Ecommerce

[Top 100] Les 100 sites marchands qui comptent en 2017

Par Martine Fuxa et Véronique Méot

Voyages-sncf, Cdiscount, Vente-privee, tel est le podium du sixième classement des sites marchands français réalisé par Ecommerce. En parallèle, une étude dont les résultats [...]

)Facilitez-vous le quotidien avec la plateforme de services CÔTÉ PRO
brandvoice

Facilitez-vous le quotidien avec la plateforme de services CÔTÉ PRO

Par La Poste

Vous simplifier la gestion quotidienne et le développement de votre entreprise, tel est l'objectif de CÔTÉ PRO, la nouvelle plateforme de services en ligne de La Poste Solutions [...]

)Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015
Top 100 Ecommerce

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Par La rédaction

Voyages-sncf, Vente-privée, PMU, tel est le podium du cinquième classement des sites français réalisé par E-commerce Magazine. En parallèle, une étude qualitative sonde les [...]

)La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile
Techno & UX

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Par La rédaction

La DMP (data management platform), composante du data-driven marketing, est la solution des données intelligentes. Dans ce dossier, nous faisons le tour de ce qu'il faut [...]

)Tendances de l'e-commerce 2015
Data room

Tendances de l'e-commerce 2015

Par François Deschamps

Une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l'année 2015. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables [...]

)Les avis clients, un tremplin pour les marques
Techno & UX

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Par Ève Mennesson

Les avis clients sont utiles pour aider les consommateurs à choisir et à passer à l'acte d'achat ! Il ne faut pas hésiter à récupérer les commentaires et à en tirer le meilleur. [...]

)Publicité digitale : Mobile et vidéo tirent le marché
Marketing

Publicité digitale : Mobile et vidéo tirent le marché

Par Maud Vincent

Portés par la vidéo, le programmatique et le mobile, les investissements médias décollent et devraient continuer à progresser.

)Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015
Techno & UX

Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

Par Stéphanie Marius

Bilan de ce RV international consacré au retail, qui a eu lieu à New York du 11 au 14 janvier 2015.

)Les stratégies gagnantes des marketplaces B to C, selon Xerfi-Precepta
Small Business

Les stratégies gagnantes des marketplaces B to C, selon Xerfi-Precepta

Par Stéphanie Marius

Les ventes en ligne représenteront près de 80 milliards d'euros en 2018. Une aubaine pour les marketplaces, en plein développement. À condition toutefois de choisir le bon [...]

)Loi Hamon sur la consommation : ce qui a changé pour les entreprises
Management

Loi Hamon sur la consommation : ce qui a changé pour les entreprises

Par Dalila Bouaziz

La loi Hamon du 17 mars 2014, entrée en vigueur le 13 juin dernier, contient de nouvelles obligations pour les entreprises aussi bien dans les relations entre professionnels [...]

)Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014
Top 100 Ecommerce

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Par François Deschamps

Voyages-sncf, Vente-privée, Cdiscount ; tel est le podium du troisième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Cette année, en plus du classement [...]

)Big data : le sésame de la connaissance client?
Techno & UX

Big data : le sésame de la connaissance client?

Par Dalila Bouaziz

Bien exploitée et valorisée, l'information client - de plus en plus abondante - sert les intérêts de la marque et du consommateur. Mais plus que jamais, le programme relationnel [...]

)Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur
Retail

Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

Par Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Aux États-Unis, les pop up stores, ces lieux temporaires de vente ou d'exposition, sont en train de devenir des business models durables et déclinables à l'envi.

)Mesurez votre présence sur les réseaux sociaux
Marketing

Mesurez votre présence sur les réseaux sociaux

Par Stéphanie Marius

Nombre de marques présentes sur les médias sociaux se contentent de mesurer leur taux de popularité grâce au nombre de leur fans ou followers. Pour aller plus loin, voici [...]

)Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?
Techno & UX

Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Par Christophe Cousin, expert en big data

Cette action dont tout le monde parle mais que personne ne pratique n'est pas réservée aux plus importants d'entre vous. C'est même l'inverse. C'est avant tout un état d'esprit. [...]

)Fraude en ligne: état des lieux
Techno & UX

Fraude en ligne: état des lieux

Par Dossier réalisé par Dalila Bouaziz

Commander et acheter à distance, sans frontières, est simple, pratique et plébiscité par de nombreux internautes. Cependant, dans ce contexte favorable, la fraude aux paiements [...]

)Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta
Retail

Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta

Par La rédaction

Le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta vient de publier son étude l'e-commerce français à l'horizon 2020. Décryptage des tendances majeures dans le secteur.

)Spécial " MIP TV 2014 " : L'alliance de la TV, du Web et de la pub
Marketing

Spécial " MIP TV 2014 " : L'alliance de la TV, du Web et de la pub

Par Maud Vincent

Retour sous forme d'interviews du marché international des programmes télés. Autour du "New Age of Storytelling", thème de cette année, le salon met en avant la convergence [...]

)Big data, big opportunité mais big chantier
Techno & UX

Big data, big opportunité mais big chantier

Par Thierry Derouet

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le big data sans jamais oser le demander.

)E-logistique : la course est lancée
Logistique

E-logistique : la course est lancée

Par Véronique Méot

Face à l'arrivée d'acteurs du Web proposant des services de stockage et logistique, les e-logisticiens innovent et défendent leur pré carré, en France et à l'international [...]

)4 recettes pour optimiser son taux de conversion
Techno & UX

4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Par François Deschamps

Facteur-clé de la profitabilité d'un site marchand, le taux de conversion peut être amélioré par de multiples leviers. Revue de détail des outils adaptés.

)Publicité en ligne : les formats explosent
Marketing

Publicité en ligne : les formats explosent

Par Marie-juliette Levin

Se montrer plus créatifs qu'intrusifs. Voilà ce que demandent les internautes aux annonceurs quand ils prennent la parole sur les sites. Plus complexe, la pub digitale doit s'adapter [...]

)Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté
Retail

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Par Stéphanie Marius

Les magasins sont en pleine transformation physique. Le commerce pur et dur disparaît au profit de la notion de service, de facilitateur d'achats, de fournisseur de solutions. [...]

)Le marché de l'art sur la voie de la digitalisation
Management

Le marché de l'art sur la voie de la digitalisation

Par Aurélie Baffert

Microcosme inaccessible pour le quidam, le marché de l'art représente une opportunité pour de nombreux acteurs du Web marchand. Indiscutable, l'offensive du digital sur cet [...]

)RH: profils et salaires sur le Web
Management

RH: profils et salaires sur le Web

Par Stéphanie Marius

Le dynamisme de l'e-commerce ne fléchit pas : créations de nouveaux métiers, augmentation des salaires... Embaucher un candidat demeure pourtant un parcours du combattant. [...]

)Tendances web et mobile décryptées par... Saatchi & Saatchi + Duke
Techno & UX

Tendances web et mobile décryptées par... Saatchi & Saatchi + Duke

Par Stéphane Guerry

Appli mobiles, nouvelles technologies, évolution des plateformes web... Tour d'horizon des tendances web et mobile par Stéphane Guerry, directeur général de Saatchi & Saatchi [...]

)Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif
Retail

Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif

Par Rouge Interactif

Les tendances décryptées par les experts de Rouge Interactif : Matthieu Rémy, directeur général, Aurélien Flacassier, consultant social media, Marion Felez Le Jan, directrice [...]

)Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation
Techno & UX

Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Par Brice Ohayon

Responsive design, version web pour mobiles, communication B to B : les tendances décryptées par Brice Ohayon, CEO de Webpopulation.

)Le C to C, la nouvelle manière de consommer des Français
Management

Le C to C, la nouvelle manière de consommer des Français

Par Charlotte De Saintignon

Les restrictions budgétaires obligent les ménages à consommer différemment en s'inscrivant davantage dans l'usage que dans la possession. Le C to C prend différentes formes [...]

)Tendances web et mobile décryptées par... Saatchi & Saatchi + Duke
Techno & UX

Tendances web et mobile décryptées par... Saatchi & Saatchi + Duke

Par Stéphane Guerry

Appli mobiles, nouvelles technologies, évolution des plateformes web... Tour d'horizon des tendances web et mobile par Stéphane Guerry, directeur général de Saatchi & Saatchi [...]

)L'e-commerce sans frontières, ou presque !
Management

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Par Solenne Durox

Pour réussir en dehors de sa zone de chalandise habituelle, il faut prendre en compte les frontières politiques, linguistiques, culturelles, juridiques et fiscales, mais [...]

)Le Community Manager
Profils métiers

Le Community Manager

Par Priscilla Honde

Le Community Manager est chargé d'animer une communauté via les réseaux sociaux, principalement : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, mais aussi sur des blogs, des forums [...]

)Du bon usage des avis de consommateurs
Techno & UX

Du bon usage des avis de consommateurs

Par Charlotte De Saintignon

Si les avis de consommateurs influencent considérablement les actes d'achats, les consommateurs restent assez défiants à leur égard. La nouvelle norme doit permettre de mieux [...]

)Web-to-Store : faire du cross canal une réalité
Retail

Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Par Stéphanie Marius

Abolir les frontières entre vente en ligne et vente physique, c'est le credo de toutes les enseignes qui possèdent un réseau de boutiques. Pour y parvenir, il faut associer [...]

)Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage
Retail

Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage

Par Aurélie Baffert

L'e-commerce et la grande distribution réunis sous une seule et même bannière, c'est le drive. Tendance de fond de l'alimentaire en ligne, sa viabilité est étroitement liée [...]

)Point relais : quelle stratégie adopter ?
Logistique

Point relais : quelle stratégie adopter ?

Par Véronique Méot

Proposer la livraison en point relais permet à la fois de répondre à la souplesse demandée par les internautes, et de réaliser des économies. Le choix d'un prestataire et [...]

)Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013
Top 100 Ecommerce

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Par Stéphanie Marius

Voyages-sncf, Vente-privee, Groupe 3 Suisses International, Cdiscount, tel est le podium du second classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. [...]

)Le m-commerce en pleine métamorphose
Data room

Le m-commerce en pleine métamorphose

Par Aurélie Baffert

Quelle que soit la taille de leur site, le m-commerce représente LE levier de croissance à soigner pour les e-commerçants. Tour d'horizon du marché et bonnes pratiques d'un [...]

)Points relais : un mode de livraison en progression
Logistique

Points relais : un mode de livraison en progression

Par Bénédicte Saulem

Proposer la livraison en point relais permet à la fois de répondre aux nouvelles exigences des cyberacheteurs et de réaliser des économies à la fois pour le cybermarchand [...]

)Quand Twitter fait son nid
Marketing

Quand Twitter fait son nid

Par Aurélie Baffert

L'incontournable réseau social Twitter déploie ses ailes au point d'intéresser de très près les professionnels. Plein phares sur le site de microblogging qui gazouille, dans [...]

)L'e-commerce de la santé en pleine forme
Management

L'e-commerce de la santé en pleine forme

Par Aurélie Baffert

L'e-santé bénéficie d'un contexte particulièrement porteur. Estimé en 2012 à 2,4 milliards d'euros, le marché devrait progresser de 4 % à 7% en moyenne par an. Tour d'horizon [...]

)Les tendances e-commerce
Data room

Les tendances e-commerce

Par Mikaël Cabon

Le marché du e-commerce connaît une forte progression depuis son émergence en France au début des années 2000. Qui sont les e-consommateurs ? Quelles sont les tendances actuelles [...]

)Le comportement des consommateurs
Management

Le comportement des consommateurs

Par Stéphanie Marius

Le consommateur est mobile, volontiers économe et défiant vis-à-vis du discours des marques. Simple modification de ses comportements d'achat ou bouleversement de son rapport [...]

)Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...
Data room

Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

Par Aurélie Baffert

De l'Espagne à Italie, de la Scandinavie au Benelux, de l'Allemagne à l'Autriche, de la Chine à la Russie, en passant par le Royaume-Uni, la Pologne ou la République tchèque, [...]