Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographies

Indicateurs

L'abandon de panier est en progression

L'abandon de panier est en progression

Le taux d'abandon de commande a bondi de 12% entre le début et la fin de l'année 2016, selon le baromètre établi par l'éditeur de logiciel Ve Interactive. En cause, un pic de fréquentation lors du Black Friday, de la période de Noël et des soldes, lié à des consommateurs en quête de bonnes affaires.

Indicateurs

Les hongbao, une manne pour Alibaba et Wechat en Chine

Les hongbao, une manne pour Alibaba et Wechat en Chine

La période du Nouvel An chinois est traditionnellement associée à l'envoi d'étrennes dans de petites enveloppes rouges, les hongbao. Un tradition qui s'est digitalisée grâce à Alibaba et Tencent. Bilan sur une tendance qui décolle, avec Laure de Carayon, fondatrice de China Connect.

Marketing

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour plus de 8 influenceurs sur 10, les réseaux sociaux demeurent une activité secondaire, souvent pour partager une passion. Instagram demeure leur plateforme préférée, car elle touche le coeur de leur communauté et favorise la créativité, selon une étude réalisée par Reech.

Indicateurs

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

Les jours les plus dynamiques de l'année, les résultats des périodes charnières comme les soldes, les évolutions par secteur clé... Cette infographie réalisée par Webloyalty revient en chiffres sur l'année 2016 du e-commerce français.

Cross-canal

Soldes d'hiver: le mobile en fort hausse

Soldes d'hiver: le mobile en fort hausse

À l'issue de la première journée des soldes, Be2Bill analyse les devices utilisés par les internautes pour leurs achats en ligne. Si le desktop arrive en tête, avec 76,5% des achats effectués, l'utilisation du mobile est en forte augmentation. 23,6 des internautes y ont effectué leurs achats.

Cross-canal

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell a voulu évaluer la réalité de l'expérience digitale proposée au client par les enseignes de distribution spécialisée.

Communauté

Portrait-robot des PME françaises où il fait bon travailler

Portrait-robot des PME françaises où il fait bon travailler

L'institut Great place to work a décliné son traditionnel palmarès des entreprises où il fait bon travailler dans une version dédiée aux structures comportant moins de 50 salariés. L'occasion de dresser le portrait-robot de ces PME qui s'attirent les faveurs de leurs employés... pour les garder!

Cross-canal

Digital in store: quel état des lieux en France?

Digital in store: quel état des lieux en France?

Dans un monde de plus en plus connecté, les points de vente connaissent une mutation et se digitalisent. Quels sont les dispositifs numériques les plus utilisés, quel est le bénéfice perçu par les clients et quels sont les freins. Le cabinet Keley Consulting fait le point en infographie.

Indicateurs

Quels acheteurs cibler avant, pendant et après Noël?

Quels acheteurs cibler avant, pendant et après Noël?

Des achats effectués dès la rentrée des classes aux cadeaux de dernière minute, en passant par l'effervescence du Black Friday, voici 4 moments clés des comportements consommateurs pour les fêtes de fin d'année identifiés par Facebook IQ, afin de mieux cibler les futurs acheteurs.

Marketing

L'hypercroissance des start-up numériques françaises

L'hypercroissance des start-up numériques françaises

EY et France Digitale ont publié le 5e baromètre annuel de la performance économique et sociale des start-up numériques en France. Une édition qui prouve l'extrême vitalité du secteur malgré une conjoncture toujours morose. Découvrez-en les éléments majeurs dans cette infographie.

Indicateurs

Tour d'horizon de l'e-commerce aux Pays-Bas

Tour d'horizon de l'e-commerce aux Pays-Bas

Qui sont les consommateurs néerlandais ? Qu'achètent-ils ? Combien dépensent-ils ? Comment paient-ils ? Que représente l'e-commerce dans le pays ? Réponses par l'expert des paiements en ligne, HiPay, sous forme d'infographie.

Marketing

Datavisualisation, ou comment donner du sens à vos données

Datavisualisation, ou comment donner du sens à vos données

Visualiser un reporting client, un prévisionnel des ventes, l'évolution de son CA... au travers de graphes plutôt que de les déchiffrer dans des colonnes de tableaux Excel ou dans son CRM... voilà le principe de la datavisualisation. Umanis, spécialisé dans la data, met en image cette théorie.

Solutions

Tout comprendre de la blockchain

Tout comprendre de la blockchain

Blockchain, bitcoin, ethereum ... Autant de termes abscons pour beaucoup, mais qui intégreront bientôt le quotidien des dirigeants, tant ils vont bouleverser des pans entiers de l'économie. Voici un petit glossaire pour y voir plus clair.

Cross-canal

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Oney, banque et filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances et l'évolution du parcours d'achat des Français dans l'habillement. Du vendeur hologramme au miroir interactif, quelles sont les tendances du commerce de demain?

Marketing

Marketing promotionnel et relationnel : le mobile s'impose

Marketing promotionnel et relationnel : le mobile s'impose

Parce qu'il ne quitte quasiment plus jamais l'utilisateur, le smartphone est devenu incontournable dans le parcours d'achat du shopper, de la préparation de ses courses jusqu'au dernier mètre. Il est donc une véritable opportunité pour les marques et les enseignes dans le développement de business.

Marketing

La publicité sur mobile ne séduit pas les utilisateurs

La publicité sur mobile ne séduit pas les utilisateurs

Numbate et LesMobilizers, avec le support de la Mobile Marketing Association France, ont publié une étude dont l'objectif est de définir les bonnes pratiques en matière de publicité sur mobile, afin de réconcilier le mobinaute avec celle-ci. En voici les principaux enseignements.