Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographies

Solutions

Le boom du e-commerce international

Le boom du e-commerce international

D'après le récent rapport publié par DHL et intitulé "Le commerce des Epices du 21e siècle", l'e-commerce international devrait connaître un rythme de croissance annuelle de 25% dans le monde, passant ainsi de 300 milliards à 900 milliards de dollars entre 2015 et 2020.

Indicateurs

Tour d'horizon de l'e-commerce en Italie

Tour d'horizon de l'e-commerce en Italie

Qui sont les consommateurs italiens ? Qu'achètent-ils ? Combien dépensent-ils ? Comment paient-ils ? Que représente l'e-commerce dans le pays ? Réponses par l'expert des paiements en ligne, HiPay, sous forme d'infographie.

Cross-canal

2017 sera l'année de la distribution omnicanale

2017 sera l'année de la distribution omnicanale

À l'heure du tout digital, les frontières entre in-store et on-line sont plus que jamais mouvantes. Les consommateurs aspirent à une expérience d'achat homogène sur tous les canaux qu'ils utilisent. Un enjeu crucial pour les retailers, pointe Manhattan Associates dans une infographie.

Cross-canal

Quelles sont les prévisions de l'e-commerce en 2017?

Quelles sont les prévisions de l'e-commerce en 2017?

RetailMeNot, spécialiste de la promotion digitale, présente en infographie les chiffres-clés de l'e-commerce en 2017. Parmi les enseignements: le mobile tire la croissance de l'e-commerce, et le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France représenteront 75% de l'e-commerce européen.

Cross-canal

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages: une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée côté clients, une augmentation des ventes et une meilleure connaissance des consommateurs côté marques.

Marketing

[MWC17] Le Mobile World Congress a-t-il convaincu les mobinautes?

[MWC17] Le Mobile World Congress a-t-il convaincu les mobinautes?

Les mobinautes ont largement relayé le Mobile World Congress et s'y réfèrent de manière positive, en très grande majorité, selon Synthesio, solution spécialisée dans la veille sur les médias sociaux. L'entreprise analyse l'écho digital de l'événement sur les médias en ligne et les réseaux sociaux.

Indicateurs

L'abandon de panier est en progression

L'abandon de panier est en progression

Le taux d'abandon de commande a bondi de 12% entre le début et la fin de l'année 2016, selon le baromètre établi par l'éditeur de logiciel Ve Interactive. En cause, un pic de fréquentation lors du Black Friday, de la période de Noël et des soldes, lié à des consommateurs en quête de bonnes affaires.

Indicateurs

Les hongbao, une manne pour Alibaba et Wechat en Chine

Les hongbao, une manne pour Alibaba et Wechat en Chine

La période du Nouvel An chinois est traditionnellement associée à l'envoi d'étrennes dans de petites enveloppes rouges, les hongbao. Un tradition qui s'est digitalisée grâce à Alibaba et Tencent. Bilan sur une tendance qui décolle, avec Laure de Carayon, fondatrice de China Connect.

Marketing

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour plus de 8 influenceurs sur 10, les réseaux sociaux demeurent une activité secondaire, souvent pour partager une passion. Instagram demeure leur plateforme préférée, car elle touche le coeur de leur communauté et favorise la créativité, selon une étude réalisée par Reech.

Indicateurs

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

Les jours les plus dynamiques de l'année, les résultats des périodes charnières comme les soldes, les évolutions par secteur clé... Cette infographie réalisée par Webloyalty revient en chiffres sur l'année 2016 du e-commerce français.

Cross-canal

Soldes d'hiver: le mobile en fort hausse

Soldes d'hiver: le mobile en fort hausse

À l'issue de la première journée des soldes, Be2Bill analyse les devices utilisés par les internautes pour leurs achats en ligne. Si le desktop arrive en tête, avec 76,5% des achats effectués, l'utilisation du mobile est en forte augmentation. 23,6 des internautes y ont effectué leurs achats.

Cross-canal

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell a voulu évaluer la réalité de l'expérience digitale proposée au client par les enseignes de distribution spécialisée.

Communauté

Portrait-robot des PME françaises où il fait bon travailler

Portrait-robot des PME françaises où il fait bon travailler

L'institut Great place to work a décliné son traditionnel palmarès des entreprises où il fait bon travailler dans une version dédiée aux structures comportant moins de 50 salariés. L'occasion de dresser le portrait-robot de ces PME qui s'attirent les faveurs de leurs employés... pour les garder!

Cross-canal

Digital in store: quel état des lieux en France?

Digital in store: quel état des lieux en France?

Dans un monde de plus en plus connecté, les points de vente connaissent une mutation et se digitalisent. Quels sont les dispositifs numériques les plus utilisés, quel est le bénéfice perçu par les clients et quels sont les freins. Le cabinet Keley Consulting fait le point en infographie.

Indicateurs

Quels acheteurs cibler avant, pendant et après Noël?

Quels acheteurs cibler avant, pendant et après Noël?

Des achats effectués dès la rentrée des classes aux cadeaux de dernière minute, en passant par l'effervescence du Black Friday, voici 4 moments clés des comportements consommateurs pour les fêtes de fin d'année identifiés par Facebook IQ, afin de mieux cibler les futurs acheteurs.

Marketing

L'hypercroissance des start-up numériques françaises

L'hypercroissance des start-up numériques françaises

EY et France Digitale ont publié le 5e baromètre annuel de la performance économique et sociale des start-up numériques en France. Une édition qui prouve l'extrême vitalité du secteur malgré une conjoncture toujours morose. Découvrez-en les éléments majeurs dans cette infographie.