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Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Etude: Les consommateurs français en ligne

Etude: Les consommateurs français en ligne

Dans cette étude, vous découvrirez l'impact de l'usage des smartphones dans les comportements d'achat. L'expérience utilisateur, la rapidité et les performances de votre site Ecommerce, les outils dynamiques de recherche, la sécurité...autant de critères qui améliorent vos taux de conversion

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Couverture livre blanc Carnet d'expérience : l'IA et l'humain, duo gagnant au service de l'expérience client

Carnet d'expérience : l'IA et l'humain, duo gagnant au service de l'expérience client

85% des interactions entre les entreprises et leurs clients pourraient être gérées sans intervention humaine d'ici 2020. Quels sont/seront les cas d'applications de l'IA et les impacts sur le parcours client et les métiers de la relation client ? Découvrez les points de vue de Sitel Group, Air Liquide Healthcare International, AG2R LA MONDIALE, Webhelp, Oracle & Extens Consulting.

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Couverture livre blanc Segmentation vs Individualisation

Segmentation vs Individualisation

Il y a beaucoup de confusion lorsqu’on essaye de comprendre la relation entre segmentation (pour cibler) et personnalisation. Autant le dire tout de suite, segmenter n’est pas personnaliser. Découvrez dans ce livre blanc la différence entre ces deux approches et comment l'individualisation peut vous aider à créer une relation 1:1 avec vos clients et prospects.

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Couverture livre blanc Attention aux robots et trafic malveillant

Attention aux robots et trafic malveillant

Les failles de sécurité ont un impact sur la réputation de votre marque et 40 % des consommateurs déclarent ne plus opérer de transactions sur un site e-commerce piraté. Les robots font partie de ces menaces, mais il y a aussi des robots bienveillants : moteurs et assistant de recherche,…

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Couverture livre blanc Vous avez dit Chatbot… Késako ?

Vous avez dit Chatbot… Késako ?

En 2019, le cabinet Gartner prévoit que 20% des entreprises délaisseront leurs applications mobiles au profit des chatbots. Comment ça fonctionne ? Pour quels cas d’usage ? Quels avantages en tirer ? Décryptage dans une fiche didactique avec des exemples et cas d’application concrets.

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Couverture livre blanc Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Pour cet acteur européen de la vente événementielle en ligne, il faut être certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand et où ils le veulent: Showroomprivé utilise le réseau de distribution de contenu (CDN) de Limelight afin d’offrir une expérience en ligne sans faille.

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Couverture livre blanc Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Depuis quelques années, une nouvelle fonction émerge dans un nombre croissant d’entreprises françaises : celle de Chief e(X)perience Officer (CXO). Autrement appelé directeur de l’expérience client ou Customer Experience Manager (CXM), ce dernier occupe une place de choix dans l’organisation. Son rôle principal ? Faire de l’expérience client l’un des piliers stratégiques de l’entreprise… Décryptage de ses nouveaux enjeux et missions dans cette fiche

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