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Synolia

Synolia
Adresse :

59 rue de l'Abondance69003 Lyon

Tel : 04 27 70 53 70

E-mail : contact@synolia.com

Site : http://www.synolia.com

Synolia est une société de conseil et de services, créée en 2004, spécialisée dans la mise en place et l’accompagnement des entreprises à délivrer une expérience d’exception à leurs clients tout au long de leur parcours. Qu’il s’agisse de relation commerciale, de vente en ligne, de marketing, de service client et d’analyse des données, dans des contextes BtoB et BtoC, Synolia dispose d’une offre complète de services et de solutions. Avec plus de 650 projets à son actif, les équipes de spécialistes de la société, basées à Lyon et Paris, interviennent en France et en Europe sur de multiples problématiques, pour des grands comptes ou des PME ambitieuses. Synolia dispose d’un catalogue de solutions innovantes et est partenaire certifié des éditeurs Akeneo, Magento, OroCRM, PrestaShop Salesfusion, SugarCRM, Qlik, Zendesk. Son ambition est de faire de chaque projet une nouvelle success story.

Oro MeetUp Paris, l'événement CRM et E-commerce

18/11/2016

Oro Meetup Paris

Révolutionnons le marché du CRM et de l'E-commerce BtoB !

le mardi 6 Décembre à Paris

Synolia et l’équipe Oro Inc., éditeur des solutions OroCRM et OroCommerce, ont le plaisir de vous présenter : Oro MeetUp, le 1er événement Oro en France consacré à l’écosystème Oro et aux transformations des marchés du CRM et de l’E-commerce B2B. Après Londres et Tokyo, cet événement aura lieu le 6 Décembre prochain au cœur de Paris dans le magnifique hôtel Mariott Champs Elysées.

Retrouvez nos partenaires et sponsors Akeneo, Dotmailer et Paypal pour une après-midi riche avec des intervenants à la pointe, des conférences de qualité et les plus belles success stories. Parmi les conférenciers, Yoav Kutner, fondateur et CEO d’Oro, sera exceptionnellement présent pour parler de la révolution en marche avec la plateforme Oro !

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Le programme :

13:30 - 14:00 : Enregistrement, Café d'accueil et Networking

14:00 - 14:10 : Mot d'ouverture

14:15 - 15:15 : Oro

La vision produit d’Oro – Découvrez comment Oro révolutionne les marchés du CRM et de l’E-commerce B2B

Découvrez comment OroCRM améliore la gestion de l’expérience client multicanal et comment son adoption permet aux entreprises de développer leur avantage concurrentiel. Remarquez également pourquoi OroCommerce change les règles du jeu pour les entreprises BtoB cherchant à intégrer une stratégie E-commerce performante.

15:15 - 16:15 : Synolia

Découvrez, à travers des cas clients concrets, pourquoi la solution OroCRM séduit les entreprises et comment elle les aide faire de leur relation client un avantage concurrentiel.

16:15 - 16:30 : Pause café et networking

16:30 - 17:00 : Akeneo

B2B, soyez prêts pour la 2ème vague e-commerce

Après les grands retailers B2C, c’est au tour des industriels et des acteurs B2B d’entamer leur transformation digitale. C’est une opportunité incroyable pour l’écosystème e-commerce… à condition d’en comprendre les enjeux ! Nous reviendrons à travers cette présentation sur les principaux challenges du e-commerce B2B et plus particulièrement sur la place de la donnée produit dans cette nouvelle révolution.

17:00 - 17:30 : PayPal

17:30 - 18:00 : dotmailer 

Des emails plus rapides, plus beaux, plus intelligents : comment améliorer son ROI ? 

Lors de cette présentation, dotmailer se base sur sa solide expérience, fruit d'une longue collaboration avec les professionnels du marketing, pour partager ses conseils et bonnes pratiques afin d'augmenter le ROI de vos campagnes. Même pour cette campagne d'emailing que vos clients ont tant aimée ! Une conférence accessible à tous les participants pour améliorer sa stratégie d’emailing.

18:00 - 18:45 : Démonstrations

18:45 : Networking autour d'un cocktail dinatoire

 

En savoir plus

 

Webinar Tableau : analysez rapidement vos données

03/11/2016

Webinar Tableau : analysez rapidement vos données CRM pour piloter vos performances et améliorer votre relation client

Webinar Tableau Software 17 Novembre 2016 11h-12H

En 2020, le monde générera 50 fois plus de données qu’en 2011 et comptera 75 fois plus de sources d’information (IDC, 2011). Ce volume toujours croissant implique un réel changement pour les entreprises afin d’exploiter tout le potentiel de leurs données. Il reste encore à trouver l’application simple et rapide capable de donner le pouvoir à l’utilisateur sur ses données.


À travers ce webinar, nous allons voir comment Tableau Software vous aide à transformer vos données CRM en opportunités et améliorer efficacement votre relation client.

JEUDI 17 NOVEMBRE 2016 | 11h – 12h

Tableau Software, solution décisionnelle d’analyse de données, qualifiée de leader (Gartner, depuis 2012), se connecte à n’importe quel type de données de votre outil de gestion de la relation client (CRM) avec la possibilité de les croiser avec toutes autres base de données ou fichier.

Nous vous montrerons comment préparer et utiliser simplement n’importe quelle donnée pour construire des analyses pertinentes et optimiser vos actions commerciales et marketing. Améliorez dès maintenant vos processus de prises de décisions et (ré)écrivez l’histoire avec vos clients.

Au programme de ce webinar, nos experts Business Intelligence vous présenteront :

  • - Tableau Software, l’outil de Data Visualisation par excellence

  • - Démonstration: Comment voir et comprendre vos données clients en toute simplicité ?

    • > Visualiser vos données sous toutes leurs formes

    • > Suivre l’activité commerciale de vos équipes à tout moment

    • > Améliorer votre relation client pour une expérience unique

    • > Approfondir votre connaissance client

  • - Echanges et discussions

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Retrouvez Synolia aux Salons Solutions Paris 2016

08/09/2016

Salons Solutions Paris 2016

Les Salons Solutions sont un événement consacré à six grandes thématiques complémentaires. Parmi celles-ci, on retrouve les Solutions CRM, les Solutions B.I. (Business Intelligence) et Big Data. Cette édition 2016 propose plus de 60 conférences et tables rondes axées sur les retours d’expérience. Synolia, en partenariat avec SugarCRM, sera présent pour vous rencontrer et échanger sur votre projet.

Où nous retrouver ?

Vous hésitez encore dans le choix d’une solution ou souhaitez être conseillé dans l’élaboration de votre projet CRM ?

Notre équipe, dépêchée sur place, vous accueillera au stand F17.

Pour tout comprendre de l’importance de l’expérience utilisateur dans la conception d’une plateforme CRM, retrouvez Stéphane Calimodio, directeur général et co-fondateur de Synolia, le 21/09 à la table ronde intitulée : «UX (User eXperience) : la recueillir, l’analyser, l’implémenter, l’optimiser… »

Focus sur le module « Customer Journey » par SugarCRM

Venez découvrir en exclusivité le tout nouveau module « Customer Journey Map » pour Sugar.

Ce plug-in permet aux équipes de modéliser le parcours d’un client, selon la perspective de ce dernier, et de le mettre en relation avec les processus de votre organisation. Son objectif est de soutenir votre stratégie de transformation digitale et de permettre à vos équipes d’offrir une expérience unique à vos prospects et clients.

Les infos à retenir

Où nous rencontrer ?

Au Stand F17

A la table ronde «UX (User eXperience) : la recueillir, l’analyser, l’implémenter, l’optimiser… »

le 21/09 – de 14h à 15h30 – Salle Guitry

Dates et horaires

20/09/2016 de 14:00 à 18:30

21/09/2016 de 09:30 à 18:30

22/09/2016 de 09:30 à 17:30

Lieu

À Paris Porte de Versailles – Pavillon 2.2

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Adoptez la perspective de vos clients avec SugarCRM

08/09/2016

Webinar SugarCRM par Synolia

Voici votre webinar de la rentrée consacré à la gestion de relation client et SugarCRM.


Aujourd’hui, les cycles de décisions s’allongent, impliquent différentes parties prenantes via de multiples canaux, complexifiant ainsi la relation entre une entreprise et ses clients. Nombre d’entreprises éprouvent des difficultés à définir le parcours de leurs clients ou tout simplement à les comprendre.

Identifier les moments clés de ce parcours est pourtant indispensable pour améliorer l’expérience client et engager la relation au bon moment et bon endroit.

Pour y parvenir, les entreprises doivent bien souvent repenser leurs processus et intégrer les outils adéquats pour accompagner ce changement.

Durant ce webinar, vous découvrirez comment SugarCRM et le plugin « Customer Journey » peuvent vous aider à délivrer une expérience personnalisée, fluide et sans rupture à vos clients sur l’ensemble des points de contact de leur parcours.

Webinar | MARDI 18 OCTOBRE 2016 | 11h – 12h

Synolia vous présentera toute la philosophie de la solution Sugar, le CRM qui vous permet de construire d’excellentes interactions avec vos clients, faisant de chacun de vos collaborateurs, un véritable expert de la relation client.

Avec le plugin « Customer Journey », découvrez un outil puissant capable d’associer les meilleures pratiques du CRM avec le processus de décisions de vos clients.

Cette extension permet à vos équipes de modéliser le parcours d’achat de vos prospects et clients et de le mettre en relation avec les processus de votre organisation.

Au programme

  • - SugarCRM, la vision de l’éditeur

  • - Démonstration du plugin « Customer Journey » ou comment améliorer l’engagement et l’expérience client à chaque étape du parcours

  • - Echanges et discussions

 

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Save the Date : Customer Journey Day le 28 Juin

25/05/2016

Save the date : Customer Journey Day

 

Le 28 Juin 2016 à Lyon se tiendra le Customer Journey Day, premier événement en France dédié au parcours client. Il rassemblera des professionnels de tous secteurs confondus dans le but de comprendre et améliorer l’expérience client au sein de leur organisation. Pensé et organisé par Synolia, en partenariat avec SugarCRM, cet événement unique en France accueillera Phil Winters, expert en stratégie client, pour sa seule date en France.

 

Cet événement propose du contenu et des intervenants de qualité pour discuter des problématiques récurrentes des entreprises face au parcours client et à l’engagement client. L’axe majeur de cet événement est de guider et d’accompagner les professionnels (Marketing, Ventes, Support, IT et les dirigeants) vers des stratégies innovantes pour comprendre leurs clients.

 

Phil Winters en guest speaker

Parmi les intervenants de cet événement, Phil Winters, expert en stratégie client, auteur du livre « Customer IMPACT Agenda : doing business from the Customer’s Perspective » et conférencier de renom, sera présent pour sa seule et unique intervention en France.

 

Lors de cette journée, des conférences et ateliers sont proposés pour découvrir et approfondir les moments clés de l’engagement et de l’expérience client. Phil Winters animera un workshop intitulé « La parcours client, de la théorie à la pratique » permettant à chacun des participants de cartographier le parcours type de son client.

 

Suivez l’événement en direct avec le hashtag #customerjourneyday ou #CJDay sur Twitter.

 

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Good Morning Retail avec Zendesk le mardi 31 mai

20/04/2016

Zendesk et Synolia vous proposent une matinale pour vous, retailers et e-commerçants, le mardi 31 mai 2016 à 9h30, sur la thématique :

Délivrer un service client d’exception à l'ère du multi-canal

C'est autour d'un café que nous vous proposons de nous réunir pour cette matinée d'information et d'échanges autour de la question du Service Client, qu'on ne peut aujourd'hui plus négliger. Pour l'occasion, les spécialistes de la relation client de Zendesk et Synolia aborderont les problématiques suivantes :

  • Comment satisfaire une clientèle toujours plus exigeante, impatiente et volatile, dans un environnement où l'expérience client est plus que jamais au coeur des préoccupations ?
  • Répondre à la demande d'un client ne suffit plus ! Alors, comment établir une véritable relation humaine, fluide quel que soit le canal de communication, pour engager le client auprès de votre marque et le fidéliser.

La matinée s’achèvera par une démonstration de la solution Zendesk avec un focus sur :

  • Les qualités ergonomiques de Zendesk pour une prise en main rapide
  • Une plate-forme pensée pour le multi-canal
  • L'intégration de Zendesk avec des solutions tierces ( E-commerce, CRM etc.) pour une efficacité décuplée

Le nombre de place étant limité, nous vous invitons à réserver la vôtre place - gratuite - dès maintenant !

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Boostez votre activité e-commerce grâce à la B.I.

14/04/2016

Webinar Business Intelligence Synolia

Business Intelligence - ou informatique décisionnelle-, Data visualisation, Data Discovery, ces termes fleurissent et sont légion sur le web. Qu’en est-il réellement ? Aujourd’hui, le volume de données d’une entreprise explose et les sources de données se multiplient. Comment la Business Intelligence peut-elle vous aider pour piloter votre business en ligne ? La donnée est au cœur de n’importe quelle activité e-commerce. Il reste encore à pouvoir la faire parler pour agir positivement sur votre entreprise.

Pour comprendre pourquoi et comment la business intelligence peut être un avantage stratégique pour votre activité e-commerce, Synolia vous propose un nouveau rendez-vous en ligne.

WEBINAR JEUDI 28 AVRIL 2016 | 11h – 12h

A cette occasion, nous présenterons les concepts clés à connaître en matière de business intelligence. Nous reviendrons également sur les grandes problématiques auxquelles vous êtes confrontés en tant qu’e-commerçant ou retailer (Internationalisation, moyens de communication, canaux de distribution ou encore personnalisation de la relation client).

Partez à la découverte des solutions innovantes de Qlik, leader en solutions de B.I. La volonté de Qlik est de démocratiser la business intelligence : rendre l’analyse de la donnée accessible à tous grâce à des outils d’aide à la décision performants et intuitifs.

Performance de ventes, optimisation des stocks, segmentation client, etc., découvrez les axes d’analyse décisifs pour augmenter votre rentabilité et améliorer significativement vos performances e-commerce.

 

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eBook : Le CRM à l'ère du client

11/03/2016

Satisfaire le client tout au long de son parcours est une priorité pour bon nombre d’entreprises. Avoir une vision globale et partagée de l’activité de chacun des contacts, de sa position dans son parcours client est devenu incontournable. Cependant, les outils et pratiques en place cloisonnent bien souvent l’information selon le service, ou une phase de cycle de vie avec des conséquences néfastes sur la fidélisation et le chiffre d’affaires.

A l’ère du client, les entreprises doivent adapter leurs organisations et leurs outils pour faire tomber les cloisons et se concentrer sur l’expérience client délivrée.

Synolia et SugarCRM vous offrent un tout nouvel eBook consacré au CRM moderne pour trouver les réponses clés et les leviers indispensables dans votre gestion de la relation et de l’expérience client (outils d’automatisation, processus opérationnels, etc.).

6 façons de satisfaire vos clients et de stimuler la croissance de votre entreprise grâce à un CRM moderne

Dans cet eBook, découvrez comment l’adoption d’un CRM moderne, en phase avec les nouveaux comportements d’achat, peut vous permettre d’accroître la satisfaction de vos clients mais aussi de stimuler la croissance de votre entreprise.

  • - Mieux aligner les ventes et le marketing

  • - Créer une vue complète du client

  • - Fournir des données appropriées, à la bonne personne et au bon moment

  • - Satisfaire et dépasser les attentes du client

  • - Etc.

Voici quelques exemples de sujets traités dans cet eBook pour apporter satisfaction à vos clients et augmenter significativement vos revenus.

 

Téléchargez l'Ebook

 

Synolia accélère de nouveau son développement

25/02/2016

Pour sa 12ème année d’existence, la société Synolia annonce une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 35% par rapport à 2014, dépassant ainsi de plus de 10% son business plan opérationnel.


Avec un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros, Synolia enregistre une croissance au-delà de ses prévisions. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, la société basée à Lyon et Paris, affiche une hausse de plus de 30% de son chiffre d’affaires.


« La croissance annuelle de notre activité, supérieure a` notre objectif, témoigne de la pertinence de notre stratégie de développement axée sur la qualité, la complémentarité et la performance des services et solutions que nous proposons », commente le Président de Synolia, Yann Mogno.


L’offre dédiée à la Relation Client couvre désormais toutes les phases du parcours client avec des solutions CRM globales ou dédiées par métier. Après le Marketing Automation en 2014 avec Salesfusion, le Service Client avec la solution Zendesk vient ainsi compléter l’offre de Synolia qui devient ainsi le 1er partenaire intégrateur de l’éditeur en France. Partenaire historique de la solution SugarCRM depuis 12 ans, Synolia conforte sa place de leader français en tant que seul partenaire exclusivement basé en France ayant atteint le plus haut niveau de partenariat Elite. Classé dans le Top 5 européen, Synolia a délivré avec succès de nombreux nouveaux projets en 2015 auprès d’entreprises de toutes tailles parmi lesquelles le Groupe Onet, I2S, Aveo, OTCP, Sogec Marketing, CIS etc. Dans le même temps, avec plusieurs projets d’envergure réalisés, Synolia se hisse au 1er rang mondial des partenaires OroCRM, solution CRM en fort développement basée sur le framework Symfony et OroPlatform. Comme le précise Stéphane Calimodio, Directeur Général en charge de l’activité CRM, « notre stratégie de diversification de nos solutions et offres de services associées permet à Synolia de proposer un accompagnement unique à ses clients dans leur transformation digitale orientée autour de la gestion de la relation client. »


L’activité E-commerce suit la même tendance et poursuit sa progression. « Notre capacité à proposer des dispositifs E-commerce complets mais aussi plus largement à accompagner nos clients dans leur démarche omnicanal, aujourd’hui devenue incontournable pour tous les retailers, est un véritable facteur de différenciation » complète Pascal Brunel, Directeur Général en charge de l’activité E-commerce de Synolia.

Synolia reste un acteur majeur sur la technologie Magento en France. Trigano, Millet, Lafuma ou encore Birkenstock ont confié le déploiement de nouveaux projets à Synolia. En parallèle, la collaboration avec l’éditeur français PrestaShop se renforce. Synolia a multiplié ses revenus par trois sur la solution et a gagné la confiance de plusieurs grands comptes comme Gallimard ou Millet Innovation, qui ont retenu PrestaShop pour leurs projets de vente en ligne. Cette dernière année, l’activité autour d’Akeneo PIM, solution française de gestion des données produits et basée également sur le framework Symfony et OroPlatform, s’est accélérée. Synolia dispose désormais d’un des premiers pôles de compétences en France sur cette technologie.


Le développement de la branche Business Intelligence prend également un tournant en 2015. L’offre s’enrichit avec l’arrivée de Qlik Sense, le dernier né de l’éditeur Qlik, et de nouveaux collaborateurs rejoignent l’équipe pour répondre à la demande grandissante en outils d’analyse de données.


D’ici 2018, Synolia vise un doublement de son chiffre d’affaires. Pour y parvenir, l’accent sera mis sur le recrutement de nouveaux talents sur des compétences ciblées et sur l’intégration de nouveaux produits et services innovants à son catalogue. La société souhaite ainsi renforcer sa capacité à répondre aux besoins et attentes de ses clients et continuer à les accompagner dans leurs défis de développement.


A propos de Synolia

Synolia est une société de conseil et de services, créée en 2004, spécialisée dans la mise en place et l’accompagnement des entreprises à délivrer une expérience d’exception à leurs clients tout au long de leur parcours. Qu’il s’agisse de relation commerciale, de vente en ligne, de marketing, de service client et d’analyse des données, dans des contextes BtoB et BtoC, Synolia dispose d’une offre complète de services et de solutions. Avec plus de 650 projets à son actif, les équipes de spécialistes de la société, basées à Lyon et Paris, interviennent en France et en Europe sur de multiples problématiques, pour des grands comptes ou des PME ambitieuses.

Synolia dispose d’un catalogue de solutions innovantes et est partenaire certifié des éditeurs Akeneo, Magento, OroCRM, PrestaShop Salesfusion, SugarCRM, Qlik, Zendesk. Son ambition est de faire de chaque projet une nouvelle success story.


Contact

Audrey PERRAD

04.27.70.53.70

marketing@synolia.com

 

Onet repense son parcours client

19/02/2016

Pour repenser son parcours client, le groupe Onet fait appel à SugarCRM et à son partenaire Synolia. L’adoption de Sugar a favorisé la création de véritables synergies entre toutes les entités du groupe, en apportant une vision globale et transverse de l’ensemble des clients à toutes les entités et à tous les métiers.

Le groupe Onet est un acteur français spécialiste des services aux entreprises. Multi-expert, ses prestations couvrent une grande diversité de domaines, allant du service de nettoyage, de sécurité en passant par le nucléaire. Toutes ses activités sont organisées autour de 6 marques commerciales représentant plus de 15 métiers et employant plus de 60 000 personnes.

Cliquez ici pour en savoir plus

Année de création : 2004
Structure juridique : SAS
Effectif : 50 à 199 collaborateurs
Type société : Petite entreprise

Stéphane Calimodio

Associé / Responsable Division CRM

Contact

Stéphane Calimodio

Demande d'information