Mon compte Devenir membre Newsletters

Communauté

One to One Monaco: ce qu'il ne faut pas manquer

One to One Monaco: ce qu'il ne faut pas manquer

Le rendez-vous annuel des décideurs du e-commerce se tiendra du 22 au 24 mars à Monaco. Près de 1500 décideurs se réuniront pour networker. Au programme : plus de 130 conférences. Voici les temps forts à ne pas manquer.

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de la donnée. Le point également sur les avancées du machine learning et de l'intelligence artificielle, avec les retours d'expérience des pionniers de la data.

SITL Paris 2017

AgendaSITL Paris 2017

Rendez-vous international du transport, de la chaîne logistique et de la supply chain, ce salon réunit l'ensemble des produits et services innovants du secteur. Pour plus de complémentarité, il se tiendra conjointement au salon Intralogistics, dédié aux équipements et systèmes automatisés de manutention ainsi qu'au salon Transport Next Generation sur le marché des équipements de transports tous modes.

Du 14 au 16 mars 2017 à Paris, Porte de Versailles - Pavillon 1

Renseignements

PayForum 2017

AgendaPayForum 2017

Dédié à la monétique et aux moyens de paiement, ce salon est l'occasion pour les visiteurs d'aborder les questions liées au secteur des paiements (mobile, sans contact, communautaire) ou encore aux solutions liées à la dématérialisation, avec au programme conférences et workshops, sans oublier les Payforum Awards.

Les 7 & 8 mars 2017 à l'Espace Grande Arche à Paris La Défense

Renseignements

IT Meetings 2017

AgendaIT Meetings 2017

Salon business dédié aux professionnels de l'IT (constructeurs, éditeurs, opérateurs télécomps), aux fournisseurs d'infrastructures, aux professionnels de la mobilité et aux experts de la sécurité informatique. Au programme de ce carrefour d'échanges : 1000 participants, 100 exposants, des rendez-vous et déjeuners d'affaire pré-organisés, 2 soirées de networking, 4 conférences plénières et 5 ateliers.

Du 18 au 20 avril 2017 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Renseignements

Stratégie clients 2017

AgendaStratégie clients 2017

Rendez-vous annuel des professionnels de la relation client, Stratégie Clients se déroulera cette année encore en parallèle du salon E-Marketing Paris. Thème de cette édition " Synchroniser sa relation client " avec toujours au programme les ateliers et conférences, pour partager les bonnes pratiques et échanger des solutions.

Du 18 au 20 avril 2017 à Paris, Porte de Versailles

Renseignements

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, dernières tendances conso et innovation technologique. La 7ème édition aura pour thème "Crack The Codes" et annonce 45 intervenants.

China Connect

AgendaChina Connect

Le plus grand rassemblement européen d'experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matière de marketing digital et mobile aura cette année pour thème : "Crack the codes". De nombreux leaders de l'univers du luxe, des cosmétiques, du retail, de l'alimentation, du voyage, etc. viendront transmettre leur vision des consommateurs chinois omnicanaux. Conférences et ateliers seront consacrés à la gestion de la data et à la révolution de l'univers du retail.

Les 1 et 2 mars, à la Maison de la Chimie, Paris.

http://www.chinaconnect.fr


Adyen prend son envol

Adyen prend son envol

Adyen, valorisée à 2,3 milliards de dollars, publie ses résultats et se réjouit d'un important accroissement du volume de ses ventes au cours de l'année 2016.

"Notre ambition est de faire grandir l'écosystème"

Après l'édition US qui aura lieu du 19 au 22 mars à Las Vegas, ShopTalk se tiendra pour la première fois en Europe, du 9 au 11 octobre, à Copenhague. Explications d' Anil Aggarwal, co-founder and CEO de l'événement.

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

Nouvelle appellation du CIL, le data protection officer, ou délégué à la protection des données, a un champ de mission plus large. Son rôle? S'assurer de la bonne utilisation de la data dans les entreprises. Focus sur ce nouveau métier du numérique.

Les 3 Suisses bientôt repris par le groupe Domoti

Les 3 Suisses bientôt repris par le groupe Domoti

L'e-commerçant Domoti est entré en négociations exclusives pour la reprise des marques 3 Suisses France (propriété de la société Livelle) et 3 Suisses Belgium, dont les pertes s'élevaient à 60 millions d'euros l'an dernier.

Big Data Paris 2017

AgendaBig Data Paris 2017

A nouveau cette année, Big Data propose un espace exposition avec 170 marques représentées, un village start up, un programme de conférence et tables rondes sur des problématiques liées au traitement des données dans des secteurs variés sans oublier les trophées de l'innovation récompensant les projets les plus innovants.

Les 6 & 7 mars 2017 à Paris, Palais des Congrès

https://www.bigdataparis.com/

Découvrez les métiers du CRM

DiaporamaDécouvrez les métiers du CRM

Consultant CRM, responsable de la connaissance client ou encore deliverability manager... Ils sont le rouage de la gestion de la client. Focus sur 4 fonctions du CRM.

Mobile World Congress

AgendaMobile World Congress

Salon de l'industrie de la téléphonie mobile organisé par GSMA, l'événement rassemble les acteurs du secteur et propose un showroom dédié à l'industrie du mobile, ainsi qu'un congrès faisant intervenir les opérateurs, vendeurs, fabricants et producteurs de contenus à l'international.

Du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone

https://www.mobileworldcongress.com/

[Bilan] En 2016 , la Fevad a reçu 4640 demandes de médiation

[Bilan] En 2016 , la Fevad a reçu 4640 demandes de médiation

Depuis le 1er janvier 2016, obligation est faite aux e-commerçants de désigner un médiateur en cas de litige avec un consommateur. Pour Ecommercemag, le service médiation de la Fevad, représenté par Bernard Siouffi et Laure Baëté, fait le bilan un an après son lancement.

Informations juridiques, la vie des organismes représentatifs de la profession, Fevad, Acsel, IAB, MMA, les nominations, les grands salons et événements de l’e-commerce, du m-commerce et du social commerce.